Toutelatele

Hélène Rollès (Les mystères de l’amour) : « J’en pleure et c’est monstrueux »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/10/2024 à 16:13

En parallèle des Mystères de l’amour , Hélène Rollès a sorti un nouvel album le 11 octobre 2024. L’actrice et chanteuse a récemment évoqué l’idée d’un retour sur scène…

Dans la saison 35 des Mystères de l’amour , diffusée tous les dimanches à 20 heures sur TMC, Hélène a été confrontée à un drame. Christian (Sébastien Roch), fidèle ami de la bande, a fait une tentative de suicide et s’est retrouvé à l’hôpital. Quelques jours plus tôt, toute la bande s’était réunie au garage pour chanter comme dans les années 90.

En effet, Hélène a repris la chanson. Et c’est également le cas dans la vie. Hélène Rollès, son interprète, a sorti un nouvel album intitulé « Hélène 2024 » le 11 octobre 2024. L’icône des années 90 est actuellement en promotion. Elle a notamment été invitée sur le plateau de Quelle époque , le talk-show animé par Léa Salamé chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2.

« C’était comme au bon vieux temps… » Le retour musical d’Hélène Rollès

Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Hélène Rollès explique pourquoi elle a accepté de revenir en studio, trois ans après son dernier album. La chanteuse et actrice raconte : « L’envie est principalement venue des fans. Chaque fois que je les voyais, ils me suppliaient de refaire des chansons. Mon producteur Jean-Luc Azoulay, était assez insistant aussi. Alors, quand mes enfants s’y sont mis, je me suis dit : ‘Allez, on y va’ ! »

Elle ajoute : « Finalement, j’ai pris beaucoup de plaisir à refaire un album. C’était comme au bon vieux temps, avec Gérard Salesses au piano et Jean-Luc. Depuis trente-cinq ans, c’est le même processus : on s’isole tous les trois dans une maison pour sélectionner les chansons, puis on enregistre en studio. Il n’y a pas d’horaires. On est bien, on se marre… C’était vraiment chouette. »

Hélène Rollès bientôt de retour sur scène ?

Parmi les titres de ce nouvel album, on retrouve « Oh la la la vie est belle » et « Ne pleure pas pour ça », des chansons déjà entendues dans la saison 35 des Mystères de l’amour . Les sonorités sont très années 90, un choix « volontaire ». Hélène Rollès explique : « Je choisis toujours des chansons comme ça. Pour moi, elles représentent la légèreté de l’époque ».

Par ailleurs, avec ce nouvel album, Hélène Rollès va-t-elle remonter sur scène ? La chanteuse déclare : « Normalement, oui. On me le réclame tellement que je vais être obligée d’accepter, mais j’ai un tel trac que j’en pleure, c’est monstrueux… Avant d’entrer sur scène, je me répète toujours : ‘Mais pourquoi tu as dit oui ?!’ Et puis, quand j’y suis, et surtout une fois que c’est fini, tout va bien ! (Rires) »

Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.