Hélène de Fougerolles : pourquoi elle a trouvé les débuts du tournage de Sam difficiles ?
Ce lundi 20 novembre 2023, TF1 continue de miser sur des fictions inédites de Noël avec Noël… et plus si affinités. Dans ce téléfilm, Hélène de Fougerolles donne la réplique à Lannick Gautry. Par ailleurs, la comédienne a récemment débuté le tournage de la série Sam, où elle succède à Natacha Lindinger.
Après avoir misé la semaine dernière sur Superpapa avec Michaël Youn et Jenifer, TF1 propose une nouvelle fois en prime une fiction inédite de Noël, ce lundi 20 novembre 2023. Cette fois, Hélène de Fougerolles et Lannick Gautry sont les protagonistes de ce téléfilm intitulé Noël… et plus si affinités .
L’histoire se déroule à Paris, 10 jours avant Noël. Line, 13 ans, décide de se faire passer pour son père Harold, célibataire romantique et nostalgique, sur un site de rencontre pour lui trouver une âme sœur. Elle rencontre la candidate idéale : Chloé. Ce que Line ne sait pas, c’est qu’elle discute en réalité avec Jules, 13 ans également, qui s’est fait passer pour sa mère Chloé qui ne croit plus en l’amour.
Hélène de Fougerolles bientôt dans Sam sur TF1
Ce que les deux enfants ne savent pas non plus, c’est qu’Harold et Chloé travaillent ensemble dans la même entreprise de chocolaterie... et qu’ils ne peuvent pas se supporter. Comment Line et Jules vont-ils se sortir de cet imbroglio ? Comment Harold et Chloé vont-ils réagir en apprenant les manigances de leurs enfants ? Et surtout, la magie de Noël va-t-elle opérer ?
Dans cette fiction, Lannick Gautry, récemment vu dans la saison 2 de Vise le cœur aux côtés de Claire Keim, interprète le rôle d’Harold et Hélène de Fougerolles incarne Chloé. Par ailleurs, la comédienne sera prochainement de retour sur TF1 avec la saison 7 de Sam . En effet, l’actrice succède à Mathilde Seigner (saison 1) et à Natacha Lindinger (saison 2 à 6).
« Ce n’est pas simple d’incarner quelqu’un qui existe depuis six saisons »
Ainsi, après deux ans d’absence, Sam devrait revenir pour début 2024 sur TF1. Dans une interview accordée à Télé Poche, Hélène de Fougerolles est revenue sur ce nouveau rôle. La comédienne confie : « J’ai trouvé les deux premières semaines de tournage difficiles. Contrairement à ce que j’imaginais, ce n’est pas simple d’incarner quelqu’un qui existe depuis six saisons ».
L’actrice, qui a joué de nombreuses années dans Balthazar aux côtés de Tomer Sisley, ajoute : « Je lui ai apporté quelques petites touches personnelles, comme ma fragilité et ma sensibilité. Ça lui donne une autre couleur. J’aime beaucoup Sam, elle est drôle, décalée, politiquement incorrecte. J’adorerais que ça continue ».
En attendant le retour de Sam , Hélène de Fougerolles est à retrouver ce lundi 20 novembre 2023 dans Noël… et plus si affinités en prime sur TF1.