Vise le cœur : ce que réserve la saison 3 avec le kidnapping de Novak, Julia abandonnée, la mort de Daniel…
Ce jeudi 2 novembre 2023, TF1 diffuse en prime le final de la saison 2 de Vise le cœur. La série se termine avec un cliffhanger, qui laisse à présager une troisième salve pour Claire Keim et Lannick Gautry.
Depuis le 19 octobre 2023, TF1 mise chaque jeudi en prime sur la saison 2 de Vise le cœur . Cette série est portée par Claire Keim et Lannick Gautry, qui incarnent respectivement Julia Scola et Novak Lisica. Alors que le retour du programme avait été décalé d’une semaine, l’audience a-t-elle été rendez-vous ?
Les deux premiers épisodes de Vise le cœur , diffusés le 19 octobre 2023, ont respectivement suscité la curiosité de ,24 et 2,50 millions de téléspectateurs, soit 16,1% et 15,8% du public présent. TF1 s’était classée deuxième des audiences.
La fille de Julia et Novak kidnappée dans Vise le cœur sur TF1
La semaine suivante, le jeudi 26 octobre 2023, les deux nouvelles péripéties de Vise le cœur ont respectivement réuni 3,40 et 2,89 millions fidèles, soit 16,3% et 17,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. La série a permis à TF1 de se classer deuxième des audiences. Ainsi, avec cette audience moyenne, Claire Keim et Lannick Gautry seront-ils de retour pour une saison 3 ?
Ce jeudi 2 novembre 2023, le final de la saison 2 de Vise le cœur est proposé en prime. Dans le premier épisode intitulé « À vif », Emma, la fille de Julia et Novak, incarnée par Julie Sassoust, connue pour son rôle dans le feuilleton quotidien Ici tout commence sur TF1, fait irruption dans la DPJ.
En colère, elle dit être envoyée par un ami de Julia, qui lui a tout raconté sur son passé et elle ne veut pas que ses parents biologiques interviennent dans sa vie. Suite à cette nouvelle Julia tombe des nues et demande l’identité de cet ami, qui n’est autre que Malherbe. Après une vague de panique, Julia et Novak placent tout de suite Emma sous protection policière. Mais Malherbe est partout et Emma disparaît...
Une saison 3 pour Vise le cœur après un final choc ?
Dans le dernier épisode de la saison 2 intitulée « La chasse », Malherbe contacte Julia et Novak après avoir kidnappé Emma. Il lance un jeu de piste au couple, une chasse au trésor qui se transforme en une chasse à l’homme, dans laquelle Julia devra forcément perdre une personne de sa famille. Sa fille ou son père. Malherbe lui lance un ultimatum et Julia court vers la maison de son enfance, mais il est déjà trop tard. Julia et Novak se remobilisent pour trouver et sauver leur fille.
Ce jeu de piste les force malgré eux à replonger dans les détails les plus intimes de leur histoire d’amour passée, qui résonnera plus que jamais au présent. Daniel Scola, le père de Julia, meurt. Après la résolution de l’intrigue, dans la scène finale, Julia et Novak sont dans un avion en direction de l’Islande. Ils s’embrassent.
Mais cela ne s’arrête pas sur cette fin idyllique. Novak est appelé à l’avant de l’appareil, il est exfiltré par des personnes et laisse seule Julia dans l’avion. Le personnage incarné par Lannick Gautry, qui a récemment fait des révélations sur sa relation avec Claire Keim, se retrouve kidnappé et les ravisseurs lui mettent le canon du pistolet dans la gorge. Ainsi, avec ce cliffhanger, tout laisse à penser que Vise le cœur aura droit à une troisième saison. Mais TF1 n’a encore rien confirmé.
Le final de la saison 2 de Vise le cœur est à retrouver ce jeudi 2 novembre 2023 en prime sur TF1.