Toutelatele

Hélène Darroze (Top Chef) : « On a tous été un peu surpris… » Cette nouveauté qui a étonné la jurée sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/04/2025 à 07:30

Hélène Darroze est de retour dans le jury de Top Chef, dont le deuxième épisode est proposé ce mercredi 2 avril 2025 sur M6. La jurée s’est confiée sur cette nouveauté qui a surpris les téléspectateurs.

Alors que les sept premiers candidats ont tenté d’intégrer les brigades lors du premier épisode de cette seizième saison de l’émission Top Chef , sept autres vont se mesurer à une nouvelle épreuve sur les toits de Paris dans cet épisode 2 de la quête de l’étoile, ce mercredi 2 avril 2025 sur l’antenne de M6.

Et si un candidat a déjà été éliminé, un autre verra son rêve s’effondrer ce soir. Hélène Darroze s’est confiée sur cette saison de l’émission de la Six.

Top Chef : Hélène Darroze, ce côté très maternel

La cheffe s’est exprimée sur le départ de Dominique Crenn après la saison 15 anniversaire. Elle a affirmé que leur partenaire leur manquait. Néanmoins, même si la parité n’est pas respectée, son avis sur la question est mesuré. « Les trois garçons sont tellement super que la question de genre ne se pose pas du tout », a-t-elle confié dans les colonnes de Télé Cable Satellite Hebdo.

Hélène Darroze a fait un aveu surprenant sur l’image de femme forte qu’elle véhicule en tant que cheffe. « La bienveillance et la communication sont très importantes pour moi. J’ai récemment découvert que mes collaborateurs m’appelaient maman dans mon dos », a-t-elle révélé au cours de son entretien. Voilà qui a le mérite d’être souligné.

Top Chef : une nouveauté qui a choqué

Le partenariat avec le guide Michelin cette année a quelque peu étonné la jurée emblématique de l’émission de M6. « On a tous été un peu surpris. Mais, avec le recul, on s’est dit que ça faisait sens », a-t-elle confié avant d’expliquer son raisonnement. «  Top Chef est devenu un concours respecté et respectable. C’est un partenariat assez logique. Pour le Guide Michelin, cela permet de se faire connaître d’une clientèle plus jeune ».

Cependant, la jurée Hélène Darroze tient à rassurer les téléspectateurs, qui ont exprimé des inquiétudes quant à l’éventualité d’une étoile décernée par le Guide Michelin. « On ne sait pas s’il y aura une étoile ou pas. Les inspecteurs ont été très présents lors du tournage. Ils ont jugé les candidats à huit reprises. S’ils la décernent, ils le feront en leur âme et conscience », a-t-elle conclu.

Top Chef  est à retrouver chaque mercredi à 21h10 sur l’antenne de M6.