Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban (TF1) : incident et vandalisme sur le tournage, Daniel Radcliffe à l’arrêt
Ce jeudi 15 juillet 2021 à 21h05, TF1 rediffusera Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban. Découvrez pourquoi le tournage du troisième volet de la saga de Daniel Radcliffe a dû être interrompu.
Au lendemain d’un démarrage correct de sa nouvelle série, Most Wanted Criminals, TF1 jouera la carte du cinéma ce jeudi 15 juillet 2021. Dès 21h05, elle poursuivra la diffusion de la saga Harry Potter à travers le troisième volet : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban . La soirée se produira avec un documentaire, Harry Potter : aux origines de la magie, à 23h45.
Harry Potter (Daniel Radcliffe) s’apprête à entrer en troisième année lorsqu’il apprend que le sorcier Sirius Black (Gary Oldman) a réussi à s’échapper de la prison d’Azkaban. Malgré le risque encouru, le jeune héros se rend à Poudlard avec Ron (Rupert Grint) et Hermione (Emma Watson). Le trio fait la connaissance du nouveau professeur, Remus Lupin (David Thewlis). Leur train est attaqué par une effrayante créature. Harry Potter apprend à produire un Patronus pour déjouer les Détraqueurs, tandis qu’il découvre le lien l’unissant à Sirius Black...
Le Poudlard Express vandalisé
Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, troisième opus de la célèbre œuvre de J.K. Rowling, est sorti dans les salles obscures en 2004. Il a été plébiscité par 7.14 millions de Français. De quoi se positionner troisième plus grand succès de l’année derrière Les Choristes et Shrek 2 (8.7 et 7.19 millions d’entrées).
Au cours de ce troisième volet, un incident s’est produit sur le tournage. Celui-ci a dû être interrompu durant plusieurs jours suite à la dégradation du Poudlard Express. Il a été saccagé et couvert de graffitis.
Quatre ans plus tard, le train, destiné à Harry Potter et l’ordre du Phénix, a été de nouveau vandalisé. Cette fois-ci, ses vitres ont été brisées au marteau alors qu’elles avaient été soigneusement placées dans un hangar.
Harry Potter : un succès continu pour TF1
La saga Harry Potter est rediffusée par TF1 depuis le jeudi 1er juillet. Son succès est loin de se démentir en audience. Le premier volet, Harry Potter à l’école des sorciers, a été revu par 3.04 millions de téléspectateurs, soit 17% des quatre ans et plus et 32% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Le jeudi 8 juillet, Harry Potter et la chambre des secrets est monté en puissance pour atteindre 3.47 millions de Français, soit 20.4% des quatre ans et plus et 36% du public féminin. Pour rappel, la précédente rediffusion de la saga de Daniel Radcliffe datait du printemps 2020 sur TF1...