Toutelatele

L’avenir incertain de Melrose Place 2009

Tony Cotte
Publié le 17/09/2009 à 15:06

Après l’audience décevante enregistrée par le pilote de Melrose Place sur CW, ainsi que ses rediffusions, le deuxième épisode du remake a réalisé une véritable contre performance d’audience, même auprès des cibles jeunes.

Ainsi, ils n’étaient que 1.81 million d’Américains au rendez-vous, mardi 15 septembre dernier, soit une audience 20% inférieure au lancement de la série. Auprès des 18/34 ans, la fiction enregistre un taux de pénétration de seulement 1.3%. Mais la plus forte chute est enregistrée auprès du cœur de cible du diffuseur, à savoir les téléspectatrices de moins de 35 ans.

Si 13 épisodes ont été commandés par la chaîne, les indicateurs sont au rouge pour la production d’une saison complète. The CW ayant un show de mi-saison dans ses tiroirs, Life UneXpected avec Kerr Smith (Dawson) et Shiri Appleby (Roswell, Urgences), le network devra se passer de l’une de ses nouveautés. Après le succès rencontré avec The Vampires Diaries, les futures performances de The Beautiful Life seront ainsi déterminantes pour l’avenir de Melrose Place.