Harry Potter et l’ordre du Phénix (TF1) : coulisses d’un tournage hanté pour Daniel Radcliffe
Ce mardi 12 mai à 21h05, TF1 rediffusera Harry Potter et l’ordre du Phénix. Découvrez pourquoi Daniel Radcliffe a dû se rendre chez une psychologue.
Ce mardi 12 mai, TF1 poursuivra la diffusion de l’intégrale d’Harry Potter. Le célèbre héros de J.K. Rowling retrouvera les téléspectateurs à travers Harry Potter et l’ordre du Phénix . Le film, également porté par Rupert Grint et Emma Watson, sera à redécouvrir en première partie de soirée.
Dans ce nouvel opus, le jeune magicien s’apprête à entamer sa cinquième année à Poudlard. Harry Potter découvre que la plupart des sorciers refusent de croire au retour à la vie de Voldemort et l’accusent de mensonge. Dans la presse des sorciers, le directeur de Poudlard, Dumblemore, est attaqué de tous côtés. Le ministre de la Magie, Cornélius Fudge, nomme un nouveau professeur de défense contre les forces du Mal, Dolores Ombrage.
Daniel Radcliffe chez le psy...
Sorti en 2007, Harry Potter et l’ordre du Phénix a été plébiscité par 6.2 millions de spectateurs dans les salles obscures. Le tournage du cinquième volet de la saga de David Yates n’a pas été de tout repos pour Daniel Radcliffe. Le comédien était encore secoué par les événements du quatrième opus et plus particulièrement par la mort de Cédric Digorry, joué par Robert Pattinson. Il a ressenti un sentiment de culpabilité qui l’a poussé à se rendre à plusieurs reprises chez une psychologue. Celle-ci lui a permis de mieux surmonter le « syndrome du survivant » à travers la mise en place de rencontres avec des personnes ayant vécu le même traumatisme.
Succès continu pour TF1
Harry Potter occupe les mardis soirs de TF1 depuis l’arrêt de Prodigal Son. Les quatre premiers épisodes ont permis à la chaîne de se positionner large leader des audiences. Dans le détail, ils ont séduit une moyenne de 7.21 millions de téléspectateurs entre le 14 avril et 5 mai. La part de marché a atteint 29.6% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.
Malgré des multirediffusions, Harry Potter a réussi l’exploit de dépasser à deux reprises le cap symbolique des 30% de parts de marché. Le meilleur score de la salve a été enregistré avec Harry Potter à l’école des sorciers, suivi par 7.51 millions de Français (30.5% du public) à la mi-avril.