Hannibal : Netflix rapatrie la série, une saison 4 en préparation pour Mads Mikkelsen ?
Hannibal retrouve une exposition sur Netflix. La célèbre série, mettant en scène le cannibale, pourrait même se prolonger avec une saison 4. De quoi combler les inconditionnels.
Les amateurs d’une viande fraîche solidement ficelée à l’image de l’intrigue échelonnée durant trois saisons, peuvent sourire. Hannibal fait son grand retour sur Netflix. La plateforme accueille, à partir du 5 juin prochain, l’adaptation sur petit écran de la trilogie cannibale servie par Anthony Hopkins.
Il semblait difficile d’imaginer que la légende britannique aurait un successeur digne du nom dans l’interprétation d’Hannibal Lecter, un psychopathe à multifacettes qui a fait régner la terreur au cinéma et à la télévision. Pourtant, Mads Mikkelsen s’est naturellement imposé dans la série de la NBC grâce à un fond de jeu basé sur des expressions inextricables tendant à le rendre imprévisible à tout moment. Le chassé-croisé avec Will Graham, profileur irrémédiablement attiré et fasciné par le Docteur qu’il consulte sciemment en connaissance des odieux crimes dont ce dernier s’est rendu coupable, a tenu en haleine durant trois saisons.
« Hard art »
La qualité des tableaux a grandement contribué au succès de la série. Comme un symbole, la troisième saison se joue en partie à Florence, capitale romantique du Quattrocento. Les scènes de crime, odes à l’art et au naturalisme, calibrent l’anti-héros de la série, épicurien insatiable qui travaille aussi bien la chair fraîche de ses victimes que le cerveau en ébullition d’un Will qui finit par ne plus distinguer le bien du mal. Si bien que le mari de Molly prendre goût, à son tour, aux plats cuisinés par Hannibal à base de viande humaine. Des plats qui, visuellement, sont travaillés avec harmonie et n’ont rien à envier aux plus prestigieux tables gastronomiques.
Au milieu de ce duo Hannibal / Will sévit un troisième protagoniste : l’agent du FBI Jack Crawford. Longtemps dupe face aux agissements du Docteur Lecter, il ne tarde pas à agir quand il apprend la véritable nature du sociopathe qu’il pensait être un allié dans la résolution des meurtres. Sans la finesse ni la défiance de son jeune collaborateur, le personnage de Laurence Fishburne a couru à sa perte.
Mads Mikkelsen s’affiche avec le Docteur Lecter
Longtemps espérée par les fans, la quatrième saison d’Hannibal pourrait finalement se concrétiser malgré un final vertigineux, nappé du titre « Love crime » de Siouxsie Sioux & Brian Reitzell, qui avait bloqué plusieurs pistes quant à une éventuelle continuation. Cependant, cette arrivée sur Netflix n’est peut-être pas innocente.
Sur son compte Instagram, Mads Mikkelsen s’est affiché avec un portrait en carton de son personnage - distingué par des cheveux impeccablement brossés - fixé sur un long couteau. En légende, il a inscrit cette phrase : « Hannibal arrive sur Netflix en juin. Une quatrième saison est-elle en route ? ».