Toutelatele

Hannibal : la série annulée après 3 saisons

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 23/06/2015 à 08:57

Hannibal n’aura pas droit à une saison 4. L’agent du FBI Will Graham, joué par Hugh Dancy, et le Docteur Hannibal Lecter, incarné par Mads Mikkelsen, feront donc leurs adieux en septembre prochain. Le network NBC a en effet annulé la série face aux faibles audiences générées après trois saisons.

De retour le 4 juin dernier à l’antenne, Hannibal n’avait alors convaincu que 2.57 millions d’Américains, puis 1.66 million d’aficionados. Sur les 18-49 ans, les taux étaient bien trop faibles pour NBC.

Dans un communiqué de presse, la chaîne américaine a indiqué, « Nous avons été extrêmement fiers d’Hannibal durant ces trois saisons. Bryan (Fuller, le producteur exécutif, ndlr), son équipe de scénaristes et producteurs, ainsi que le casting, ont apporté une palette visuelle sans pareil à la télévision hertzienne ou du câble. Nous remercions Gaumont et toutes les personnes impliquées dans cette série pour leurs efforts inlassables qui ont fait d’Hannibal une expérience incroyable pour le public à travers le monde ».

De son côté, Bryan Fuller a donné a indiqué, « NBC nous a permis de concevoir une série télévisée qu’aucun autre réseau n’aurait osé, et nous avons gardé l’antenne pendant trois saisons, malgré les menaces d’annulation". Pour rappel, Hannibal est une acquisition internationale pour NBC. Si la production se poursuivait, un autre réseau américain pourrait récupérer la série.

Le final de la saison 3 d’Hannibal est programmé le 3 septembre 2015 sur NBC.