« Hallucinant ! » : Eliot Deval règle ses comptes après des attaques répétées contre CNews


Nouvelle passe d’armes entre CNews et des cadres LFI. Une interview d’Eric Coquerel, réalisée le vendredi 11 avril 2025, a mis le feu aux poudres. Eliot Deval a réagi ce samedi 12 avril dans L’heure des pros.
Aux manettes de L’heure des pros ce samedi 12 avril 2025, Eliot Deval a joué la contre-offensive sur CNews après l’interview d’Eric Coquerel dans la matinale de Romain Desarbres, la veille.
« C’est quand même hallucinant », a commencé le journaliste pour commenter les attaques du Président LFI de la commission des Finances de l’Assemblée nationale. Ce dernier a qualifié devant son interlocuteur la chaîne CNews d’« extrême-droite » avant de l’inviter à changer sa ligne éditoriale.
Règlement de comptes entre CNews et LFI
« En matière d’Etat de droit, c’est quand même pas mal », a-t-il ironisé dans son introduction avant de revenir plus longuement sur cette passe d’armes. « Leçon de démocratie par Monsieur Coquerel c’est maintenant », a encore raillé le journaliste pour lancer un extrait de cette interview. Après celui-ci, Eliot Deval a poursuivi : « Je le dis aux téléspectateurs, les députés de La France Insoumise on leur propose de venir. Antoine Léaument, on en parlera dans un instant, il est venu des dizaines des fois », avant d’enchaîner sur Aymeric Caron qui a qualifié « d’ordure » Yoann Usaï, officiant lui aussi sur le canal 16 de la TNT.
Antoine Léaument, cité, avait osé sur son compte X une comparaison entre Pascal Praud et Joseph Goebbels, célèbre ministre de la Propagande sous le Reich.
Avant ce sujet, le plateau s’était indigné d’un communiqué de la télévision publique espagnole qui a proposé un débat quant à la présence d’Israël au prochain concours de l’Eurovision. Pour rappel, c’est une rescapée des attaques du 7 octobre qui représentera l’État hébreu. « J’ai failli tomber de ma chaise », a assuré le chef d’orchestre du plateau.
Eliot Deval scandalisé par la télévision publique... espagnole
Naïma M’Faddel, Alexandre Devecchio, Eric Revel et l’essayiste Driss Ghali, aux côtés d’Eliot Deval ce samedi, ont ensuite débattu d’une manifestation pour la défense de l’Etat de droit après la réaction du Rassemblement national aux condamnations de plusieurs de ses cadres.
Le samedi 5 avril 2025, L’heure des pros avait mobilisé 449 000 téléspectateurs et 12.4 % de l’ensemble du public, positionnant CNews première chaîne d’information et deuxième chaîne nationale. L’édition du soir avait réuni 614 000 individus (4.1 %).