Éric Coquerel condamné, TF1 voit rouge


Éric Coquerel était l’invité d’ En toute franchise , le rendez-vous politique de Bonjour ! , le magazine matinal de TF1 ce jeudi 13 mars 2025. La venue du député de La France insoumise n’a pas séduit les téléspectateurs…
Bruce Toussaint animait une nouvelle édition de Bonjour ! sur TF1 ce jeudi 13 mars 2025. Le magazine matinal a été marqué par En toute franchise, le rendez-vous politique de l’émission. Sehla Bougriou a remplacé Adrien Gindre pour assurer l’interview. Dans ce numéro, elle recevait Éric Coquerel, député de La France insoumise de Seine-Saint-Denis et président de la commission des finances à l’Assemblée nationale.
Dans un premier temps, Éric Coquerel a été interrogé sur propos de Sébastien Lecornu, le ministre des Armées, qui a expliqué qu’il ne fallait pas nier la menace russe. Le député insoumis confirme : « On ne nie pas la menace russe sur l’Ukraine ». Il pense que la trêve va avoir lieu, car « les États-Unis ont cédé à la Russie ce qu’elle souhaitait ».
Tensions entre Éric Coquerel et Sehla Bougriou
Ensuite, Éric Coquerel a été interrogé sur son appel à manifester contre l’extrême droite et ses relais. Pour communiquer sur cet événement, la France insoumise a partagé une affiche avec le visage de Cyril Hanouna rappelant les codes culturels et historiques des années 40. Le député insoumis fustige la journaliste : « Vous faites le porte-parole du groupe Bolloré ici ? ».
Éric Coquerel accuse le groupe Bolloré de lancer cette polémique, mais Sehla Bougriou le contredit. Le président de la commission des finances à l’Assemblée nationale argumente sur cette affiche. Il explique que son parti a décidé de la retirer en raison de la polémique que cela a suscitée. Il finit par reconnaître « une maladresse sur la forme ».
Éric Coquerel provoque la fuite des téléspectateurs de TF1
Cet entretien d’Éric Coquerel, qui a récemment été ébranlé par une journaliste, dans En toute franchise , proposée entre 7h36 et 7h44, a réuni 209 000 téléspectateurs, soit 7,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un faible niveau pour le rendez-vous politique de TF1. Ainsi, la chaîne voit rouge en termes d’audience.
Dans le détail, juste avant l’interview, 251 000 personnes, soit 9% du public présent, sont devant TF1. À la fin de l’intervention de l’homme politique, ils ne sont plus que 196 000 fidèles, soit 7,1% sur l’ensemble du public. TF1 perd 22% de son auditoire entre le début et la fin de l’entretien. Ainsi, Éric Coquerel se retrouve condamné en termes d’audience avec la fuite des téléspectateurs.
Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1.