Toutelatele

Gwendoline Hamon : cette scène d’intimité avec Alexandre Varga, « Cassandre et Roche éprouvent une attirance »

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 22/02/2025 à 20:02

A l’affiche, ce samedi 22 février 2025, d’un épisode inédit de Cassandre sur France 3, Gwendoline Hamon s’est, auparavant, confiée sur le rapprochement physique que va connaître son personnage avec le commissaire Roche, interprété par Alexandre Varga.

Ce samedi 22 février 2025, France 3 propose un nouvel épisode inédit de la série policière franco-belge Cassandre .

Intitulé Dans la tempête , cet épisode a pour point de départ une violente tempête, qui pousse les commissaires Florence Cassandre (Gwendoline Hamon) et Pascal Roche (Alexandre Varga) à trouver refuge dans un hôtel, théâtre d’une réception de mariage.

« Un évènement va interrompre ce tendre préambule entre Cassandre et Roche », dévoile Gwendoline Hamon

Seulement, la découverte du corps sans vie du directeur de l’établissement transforme rapidement la célébration en scène de crime. Les convives sont alors invités à demeurer dans l’enceinte du bâtiment, le meurtrier se trouvant probablement parmi eux. Les deux policiers entament, dès lors, leurs investigations avec les ressources limitées à leur disposition.

Un épisode qui s’ouvre surtout sur une scène d’intimité entre Cassandre et Roche. « Surpris par une tempête, tous les deux ont trouvé refuge dans un hôtel. Ils font alors chambre commune. Une situation favorisant le rapprochement des deux policiers, qui éprouvent une attirance l’un pour l’autre, d’autant que la commissaire Cassandre a forcé sur le champagne. Mais un évènement va interrompre ce tendre préambule car le directeur de l’établissement va être assassiné », raconte Gwendoline Hamon, interviewée il y a quelques jours par l’hebdomadaire Télé 7 Jours.

Un nouvel épisode de Cassandre qui se penche sur le harcèlement sexuel dans un cadre professionnel

Ce nouvel épisode tourne autour d’un sujet au cœur de l’actualité, à savoir le harcèlement sexuel dans un cadre professionnel. « Il apparaît au cours de l’enquête que le directeur abusait de son pouvoir sur une jeune lingère, une réfugiée en situation irrégulière. Prisonnière de cette situation, elle n’avait aucun moyen légal de se défendre », explique l’actrice.

Un sujet qui lui tient à cœur. « Dans le monde du travail, il y a encore trop souvent un rapport de domination du fort sur le faible et certains supérieurs profitent de leur position », souligne Gwendoline Hamon, qui précise « se battre beaucoup à travers l’association ‘Pour les femmes dans les médias’ », notamment pour que cesse ce genre de pratique dans le milieu du cinéma. « Personnellement, je n’ai jamais été agressée mais il m’est arrivé, quand j’étais plus jeune, d’être intimidée », conclut l’actrice.

L’épisode inédit de Cassandre , avec Gwendoline Hamon et Alexandre Varga, est à découvrir ce samedi 22 février 2025 à 21h05 sur France 3.