Grey’s Anatomy (spoiler) : Meredith Grey (Ellen Pompeo) va-t-elle revenir dans la série de TF1 après son départ en saison 19 ?
Meredith Grey va bouleverser le cours de la saison 19 de Grey’s Anatomy sur l’antenne de TF1 ce mercredi 17 mai 2023 en première partie de soirée. En effet, Ellen Pompeo est sur le départ et les réactions ne se sont pas fait attendre.
Depuis quelques semaines, les aventures du Grey Sloan Memorial Hospital sont relatées dans la saison 19 de la série Grey’s Anatomy . Mais lors des deux inédits, diffusés ce mercredi 17 mai 2023 sur l’antenne de TF1 en première partie de soirée, le personnel connait un véritable séisme.
Un changement majeur dans Grey’s Anatomy
Dans le premier épisode de la soirée, baptisé « Pot de départ », c’est le dernier jour de Meredith, et une surprise est en préparation à cette occasion. Pendant ce temps, Nick (Scott Speedman) confronte Meredith au sujet de leur avenir. Les stagiaires se disputent la possibilité de participer à une transplantation cardiaque partielle sur un nouveau-né.
La mère du bébé doit être convaincue de l’opération risquée. Teddy (Kim Raver) postule pour le poste de chef de chirurgie auprès de Richard (James Pickens Jr), mais son enthousiasme diminue rapidement lorsqu’elle apprend qu’elle n’obtiendra pas d’augmentation salariale.
Cet inédit marque donc le départ d’Ellen Pompeo de la série après dix-huit ans de bons et loyaux services. Cependant, elle reste très impliquée dans le projet. En effet, elle sera présente derrière la caméra en tant que productrice exécutive. De plus, elle assure la narration des épisodes. Quelques apparitions de cette dernière seront prévues lors de cette salve. La marque ne s’arrête pas pour autant puisqu’une 20e saison a été commandée par ABC.
Chandra Wilson compréhensive sur TF1
Chandra Wilson a pu réagir au départ de sa compatriote dans les colonnes de Télé 7 Jours. « Le fait qu’Ellen soit restée dans la série tant d’années est déjà une victoire en soi ! Les téléspectateurs se sont connectés à Meredith Grey, elle a pu être un élément rassurant dans leur vie. C’est une chance inouïe pour un acteur de pouvoir incarner le même personnage pendant 18 ans. »
Et la comédienne s’est montrée rassurante quant à l’avenir du personnage phare de la série. « En ce qui concerne les intrigues, Meredith Grey en fera toujours partie d’une manière ou d’une autre », a-t-elle affirmé dans les colonnes de l’hebdomadaire télé.
Succès auprès des femmes pour Ellen Pompeo
Les deux épisodes, diffusés ce mercredi 10 mai 2023 sur TF1, ont conquis 2,14 millions de personnes en moyenne, soit 11% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 26% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur la cible commerciale, la Une s’est classée largement leader devant la suite de Top Chef sur M6. Les audiences sont loin de placer TF1 dans la tourmente sur la cible féminine.
La suite de la saison 19 de la série Grey’s Anatomy est à retrouver tous les mercredis soirs à partir de 21h10 sur l’antenne de TF1.