Grey’s Anatomy (saison 19) : la fin de Meredith (Ellen Pompeo) sur TF1
Ce mercredi 10 mai 2023, TF1 propose en prime deux nouveaux épisodes de la saison 19 de Grey’s Anatomy. La semaine prochaine, la série sera marquée par le départ de Meredith Grey, incarné depuis le début par Ellen Pompeo…
Depuis le 12 avril 2023, TF1 propose chaque mercredi en prime deux épisodes inédits de Grey’s Anatomy . Ce mercredi 10 mai, deux nouvelles péripéties seront proposées. La première aura pour titre « Dépasser les limites ». Dans cette intrigue, Bailey (Chandra Wilson) et Addison prennent la route pour aller faire du bénévolat dans un centre de planning familial, mais une patiente avec une grossesse extra-utérine connaît des complications.
Pendant ce temps, les première année jouent les détectives pour en savoir plus sur la relation entre Lucas et Amelia. Meredith revoit Jackson lors d’un voyage à Boston. Dans le second épisode, intitulé « De l’électricité dans l’air », un orage s’abat sur le Grey-Sloan. Les chirurgiens titulaires et les première année travaillent ensemble pour sauver un reporter blessé et une famille impactée par l’orage. Tandis qu’une écrivaine très appréciée subit une opération risquée.
Un départ acté pour Meredith Grey sur TF1
Dans l’épisode « Pot de départ », qui sera diffusé La semaine prochaine, le mercredi 17 mai 2023 en prime sur TF1, Meredith effectue son dernier jour à Grey-Sloan. Pour l’événement, les médecins lui préparent un pot de départ surprise et Nick (Scott Speedman) s’explique avec elle sur l’avenir de leur relation.
En effet, Meredith décide de partir de Seattle pour le bien de sa fille adoptive, Zola. Elle a décidé de s’installer à Boston. Nick va être furieux de la décision de Meredith de partir sans lui avoir dit. Après une belle déclaration envers lui, elle souhaite malgré tout privilégier ses enfants. Nick va essayer de se rendre à l’aéroport à temps, mais en vain. Il lui dira : « Je t’aime » par téléphone.
Une saison 20 sans Ellen Pompeo ?
Héroïne principale de la série depuis le début, soit depuis 2005, Meredith Grey s’en va après deux décennies passées à Seattle. Cela dit, le personnage, incarné par Ellen Pompeo, ne quitte pas officiellement Grey’s Anatomy et fera quelques réapparitions.
Ellen Pompeo va rester impliquée comme productrice exécutive de la série et va continuer d’assurer la voix off. D’ailleurs, la comédienne reviendra pour deux épisodes au cours de cette 19e saison, toujours en cours de diffusion aux États-Unis. Une 20e salve a d’ailleurs été commandée par ABC. Sur son départ, la comédienne souhaitait être plus présente pour ses trois enfants. Mais elle continue sa carrière puisqu’elle coproduit et joue dans une mini-série pour la plateforme Hulu.
Audience en baisse pour Grey’s Anatomy sur TF1
La semaine dernière, le mercredi 3 mai 2023, le premier épisode de Grey’s Anatomy sur TF1, diffusé entre 21h13 et 22 heures, a rassemblé 2,21 millions de fidèles, soit 11,2% du public présent. Sur une semaine, la série perd 0,2 point.
Le second épisode, proposé entre 22h04 et 22h51, a réuni 1,89 million de téléspectateurs, soit 10,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, Grey’s Anatomy est en baisse de 0,4 point. La chaîne s’est retrouvée largement battue par le téléfilm de France 2 et devancé par Top Chef sur M6. En revanche, la série résiste sur la cible commerciale avec 24% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Grey’s Anatomy est à retrouver tous les mercredis en prime sur TF1.