Toutelatele

Grey’s Anatomy (saison 19) : le départ de Meredith et Richard, la fuite de Teddy... ce qui vous attend sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/04/2023 à 19:07

Ce mercredi 19 avril 2023, TF1 diffuse le final de la saison 18 de Grey’s Anatomy. Dès la semaine suivante, la chaîne enchaînera avec la nouvelle salve qui s’annonce explosive pour Meredith Grey.

Depuis le 12 avril 2023, TF1 mise chaque mercredi sur deux épisodes de Grey’s Anatomy . Pour son retour, la série médicale, diffusé entre 21h13 et 22h01, a réuni 2,46 millions de téléspectateurs, soit 11,7% de part de marché sur les quatre ans et plus.

La seconde péripétie de la production américaine, proposée entre 22h06 et 22h53, a réuni 2 millions de fidèles, soit 10,8% de l’ensemble du public. TF1 a été battue par L’école de la vie sur France 2 et s’est retrouvée au coude-à-coude avec Top chef sur M6 et Secret d’histoire sur France 3. Sur la cible commerciale, Grey’s Anatomy a séduit 26% des femmes des responsables des achats de moins de 50 ans.

Un final choc pour Meredith Grey sur TF1

Ce mercredi 19 avril 2023, TF1 propose la suite et fin de la saison 18 de Grey’s Anatomy . Dans l’épisode « Un plan d’urgence », le Grey-Sloan Memorial organise une collecte de sang suite à une pénurie de sang. De son côté, Nick (Scott Speedman) demande à Meredith (Ellen Pompeo) de l’aider avec une patiente. Tandis que Winston (Anthony Hil) est stressé à cause de son frère.

Dans la dernière périphérie de cette 18e saison, intitulée « La grande démission », la pénurie de sang continue. Par ailleurs, Meredith va prendre une décision risquée pour soigner une patiente. De plus, les actions d’Owen (Kevin McKidd) pour aider les vétérans sont révélées.

Une séparation entre Nick et Meredith dans Grey’s Anatomy ?

Malgré cette fin de saison, TF1 enchaînera avec la nouvelle dès la semaine prochaine, le mercredi 26 avril 2023. Cette 19e salve débutera six mois après le final de la précédente saison avec la confrontation entre Meredith, toujours chef par intérim, et Nick. C’est la première fois qu’ils vont se revoir depuis qu’elle a refusé sa proposition de partir dans le Minnesota.

Par ailleurs, la saison 19 promet d’être riche en rebondissements. À la fin de la précédente salve, Miranda Bailey (Chandra Wilson) va démissionner de son poste de chef à la suite de la fermeture du programme d’enseignement. Owen Hunt et Teddy Altman (Kim Raver) décident de fuir Seattle avec leurs deux enfants afin d’éviter la prison après les agissements d’Owen. Tandis que Richard Webber (James Pickens Jr.) prend un congé sabbatique pour partir voir les pyramides d’Égypte.

Ainsi, dans la saison 19, Bailey va recruter les internes pour créer une série de vidéos sur les réseaux sociaux pour informer les adolescents sur la santé sexuelle. Par ailleurs, Meredith et Nick essaient de passer du temps ensemble. Meredith va également rattraper le temps perdu avec Jackson lors d’un voyage à Boston. Le Dr Addison Forbes Montgomery (Kate Walsh) sera également de retour dans cette saison.

En attendant, Grey’s Anatomy est à retrouver ce mercredi 19 avril 2023 en prime sur TF1.