Grey’s Anatomy : La décision de TF1 qui pourrait surprendre les fans


La courte composition de la saison 20 de Grey’s Anatomy contraint les fans à compter leurs mercredis soirs avant l’épilogue. Mais TF1 leur a réservé une surprise de taille.
Mercredi 19 mars 2025, TF1 a lancé le coup d’envoi de la saison 20 de Grey’s Anatomy, après une absence de près de deux ans, l’épilogue de la salve précédente datant déjà de juin 2023.
Si les fans avaient été habitués à des gros morceaux, ils ont dû se résoudre à réduire leur appétit car cette saison 20 est la deuxième plus courte de la - longue - histoire de la série médicale avec seulement dix aventures. Seule la saison 1 s’était montrée moins généreuse avec une découpe en neuf parties.
Grey’s Anatomy reste populaire auprès des femmes de moins de 50 ans
Cette nouvelle salve a démarré avec une prise de bec entre Meredith (Ellen Pompeo) et Catherine et une autre au sein du couple Simon et Lucas, apparu fragilisé. Ce rendez-vous a conquis 2.18 millions de Français et 12 % d’entre eux devant le petit écran. L’inédit suivant a mobilisé 1.84 million de fans, soit 12.5 % en part de marché. Cette soirée de retour a pu compter sur 27.2 % des téléspectatrices de moins de 50 ans.
Le mercredi suivant, les épisodes 3 et 4 de cette saison 20 ont affiché une performance stable sur TF1 avec une moyenne de 1.95 million irréductibles, correspondant à 12.2 % en part de marché, ainsi que 24.3 % du public féminin.
Après les deux aventures à suivre en prime ce mercredi 2 avril, la saison 20 n’occupera plus que deux soirées sur TF1. De quoi laisser les fans sur leur faim ? Et bien, pas vraiment...
Sophia Bush débarque au Grey Sloan Memorial Hospital
La chaîne privée a pris une décision qui va surprendre et les ravir puisque dès le mercredi suivant, soit le 23 avril, la série médicale livrera ses deux premiers opus de la saison 21, marquée par l’arrivée de Sophia Bush, ex-star de la série Les Frères Scott. Elle portera la blouse d’une chirurgienne promise à secouer le Grey Sloan Memorial Hospital.
Aux États-Unis, les 18 épisodes de cette dernière salve ont été proposés de septembre 2024 à mai 2025.