Toutelatele

Grave accusation pour Pascal Praud, il monte au créneau sur CNews

Aurélia Zelie
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 30/05/2024 à 19:30 Mis à jour le 30/05/2024 à 20:11

Ce jeudi 30 mai 2024, Pascal Praud était de retour sur les antennes de CNews afin de présenter une nouvelle édition de son talk-show L’Heure des Pros. Il est revenu en direct sur les graves accusations dont il fait l’objet.

Ce nouveau numéro de L’Heure des Pros n’a fait que confirmer ce que tout le monde savait déjà : Pascal Praud n’est pas du genre à se rabaisser, ni rester silencieux lorsque quelque chose ne va pas. Aussi bien face à ses invités et que les membres de son équipe.

Un franc-parler qui lui a joué des tours par le passé, mais qui semble en revanche plaire aux fans de L’Heure des Pros. À en juger par les audiences, l’émission fait un carton plein chez les quatre ans et plus. La veille, mercredi 29 mai 2024, le talk-show réunissait 14,8 % des parts de marché, permettant à CNews de se classer première chaîne info et deuxième chaîne nationale.

Pascal Praud roi des échanges musclés

Le roi de l’audimat entre 9h et 10h30 est un habitué des échanges animés. Il y a quelques jours, il a poussé un gros coup de gueule sur le plateau de L’Heure des Pros à l’encontre des Jeux olympiques de Paris 2024. « L’État ferme les ponts le 20 mai alors que les Jeux olympiques sont dans deux mois ? », a-t-il protesté.

La veille c’est Dominique Jamet, chroniqueur de l’émission qui s’était attiré les foudres de l’animateur. « Non, c’est minable ce que vous avez dit là ! C’est mon avis », avait déclaré impassible Pascal Praud face à un Dominique Jamet touché par l’hommage de Nicolas Sarkozy à Valéry Giscard d’Estaing. Il n’en fallait pas plus pour que l’animateur de L’Heure des Pros règle ses comptes en direct avec, cette fois, une figure politique.

L’Heure des Pros  : Pascal Praud monte au créneau

Rembarré un peu plus tôt par Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France et député de l’Essonne, Pascal Praud a choisi de régler ses comptes avec Marie Toussaint, tête de liste EELV. À en croire l’animateur, c’est elle qui a porté les coups la première. « Elle nous traite de misogynes, de xénophobes, mais qui est cette dame pour m’insulter, nous insulter, vous insulter », a-t-on pu l’entendre dire.

Marie Toussaint, invitée à un débat sur CNews, aurait refusé de s’y rendre, sommant par la même occasion d’autres figures politiques à l’imiter. Elle déplore « le manque de liberté des médias face aux actionnaires ». Selon Pascal Praud, ces graves accusations sont de la diffamation.

Néanmoins, il a déclaré ne pas vouloir porter plainte afin de ne pas envenimer les choses. « Si elle veut venir nous expliquer pourquoi je suis misogyne, raciste, xénophobe, elle peut venir bien évidemment sur ce plateau », a-t-il conclu plus calmement.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews