Toutelatele

Grand Hôtel (TF1) : une saison 2 pour Solène Hébert avant le retour de Claire Keim ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/09/2020 à 19:03

Le majestueux Grand Hotel avec ses tourments et ses secrets ferme ses portes ce jeudi 24 septembre 2020 sur TF1. Le mariage de Sam et la révélation du meurtrier figurent parmi les enjeux majeurs de la soirée.

Les deux derniers épisodes de Grand Hôtel sont à découvrir à partir de 21h05 ce jeudi 24 septembre sur TF1. Dans ceux-ci, l’identité du fameux Jérémy, le meurtrier de l’hôtel, sera révélé, tandis que les découvertes d’Anthony concernant sa sœur vont s’avérer être une véritable épreuve pour le jeune homme. Pour sa part, Sam pourrait-il remettre en cause son mariage ?

La semaine dernière, Tandis que Sam Mogador a utilisé Jeanne pour piéger le lieutenant Marc Valskiun et exiger la fermeture de l’enquête sur le financement de l’hôtel, Anthony s’est interrogé sur la personnalité de sa sœur. Malgré son mariage à venir avec Margaux, Sam a couché avec Amélie tout en lui informant froidement qu’il n’était pas amoureux alors que sa maîtresse voue des sentiments à son égard. Quant à Sophie, elle a drogué Hélène dans le but de simuler une grossesse.

Bilan satisfaisant pour TF1

Avec une troisième semaine qui s’est montrée plus puissante que la précédente, Grand Hôtel est parvenue à tenir en haleine son public. En moyenne, les six premiers épisodes ont rassemblé 3.95 millions de Français et 19.7% d’entre eux devant le petit écran, dont 20.3% des femmes responsables des achats. TF1 a constamment dominé ses rivales.

Pour autant, il est peu probable de voir la chaîne privée commander une deuxième saison. Ces mini-séries bouclent généralement leur intrigue au terme des six ou huit épisodes - le plus souvent - qui composent l’arc narratif. De plus, Solène Hébert est l’une des figures de proue de Demain nous appartient et la comédienne a été priée d’abandonner Victoire pendant de longs mois.

Claire Keim succède à Solène Hébert

La série du même nom, qui avait été proposée sur ABC et qui présentait les façades du Riviera, un luxueux établissement sur Miami Beach, avait été annulée par la chaîne au terme de la première saison. Les audiences avaient été insuffisantes. Le cas de figure est donc bien différent pour la production française.

Le jeudi 1er octobre, TF1 lance la deuxième saison d’Infidèle avec Claire Keim et Jonathan Zaccaï.