Toutelatele

Grand Hôtel (Chérie 25) : une saison 2 impossible pour la série après la révélation du meurtrier de Cristina ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/02/2022 à 18:40

Grand Hôtel, série espagnole du début des années 2010, achève sa première saison ce samedi 26 février 2022 sur Chérie 25. De multiples révélations sont au programme.

Le Grand Hôtel referme ses portes en prime ce samedi 26 février 2022 sur Chérie 25. L’épisode « L’empreinte du crime » lève le voile sur les différents meurtres et l’identité de l’héritier des lieux. Pour autant, il reste de nombreux mystères à éclaircir au terme de cette conclusion.

Après son arrivée au Grand Hôtel pour résoudre le meurtre de sa sœur Cristina, gouvernante au palace, Julio touche au but. Aidé depuis le début de cette enquête par le détective Ayala, Julio parvient à mettre la main sur le secret de Doña Teresa Alarcón. Par ailleurs, Bélen découvre qu’Andrés est à là fois le fils de Don Alarcón et l’héritier du Grand Hôtel. De quoi basculer l’avenir de l’établissement.

Beecham House prend la relève de Grand Hôtel sur Chérie 25

Le face-à-face entre Sonia et Alfredo à l’entrée de l’hôtel constitue les temps forts de ce dernier épisode tandis que la révélation du tueur est une réelle surprise tant le personnage était en retrait tout au long de cette enquête. Teresa, de son côté, s’évertue à dissimuler à Sonia et Diego l’identité de l’héritier.

Cette série, diffusée sur le groupe M6 à partir de 2012, s’est prolongée avec deux nouvelles saisons au rendez-vous. Cependant, Chérie 25 ne prévoit pas de les proposer dans la foulée car la chaîne programme le samedi suivant, Beecham House. La fiction Hindo-britannique, découpée en six épisodes, se déroule à la fin du XVIIIe siècle.

La France a eu son Grand Hôtel

Pour rappel, Grand Hôtel a été adaptée en France dans une mini-série livrée en une seule salve. Victor Meutelet, Solène Herbert, Bruno Solo, et Carole Bouquet figuraient au casting. Le jeudi 3 septembre 2020, les deux premiers épisodes avaient permis à TF1 de conquérir 4.38 millions de Français et 21.8% d’entre eux devant le petit écran.

Aux Etats-Unis, la version adaptée par le network ABC n’a pas connu le succès escompté et s’est arrêtée au bout d’une unique saison, faute d’audience.