Toutelatele

GP F1 de Singapour : Julien Fébreau et Jacques Villeneuve explosent sur Canal+

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 18/09/2023 à 17:27

Le dimanche 17 septembre 2023, le Grand-Prix de Singapour en Formule 1 a fait s’enflammer Julien Fébreau et Jacques Villeneuve, propulsant Canal+ dans les classements d’audience.

Ce dimanche 17 septembre 2023, la Formule 1 faisait son retour sur Canal+ avec le Grand Prix de Singapour. Dès les qualifications, ce week-end s’annonçait différent des précédents. Les pilotes Red Bull Max Verstappen et Sergio Perez, largement dominateurs depuis le début de la saison, se sont respectivement classés onzième et treizième.

Déjà auteur de la pole position à Monza lors de la dernière course, le pilote Ferrari Carlos Sainz a réédité sa performance, devançant George Russell et son coéquipier Charles Leclerc sur la grille. L’Espagnol a ensuite réussi une excellente course, parvenant à conserver sa première place et finalement à s’imposer.

Carlos Sainz triomphe sur Canal+

Commenté par Julien Fébreau et Jacques Villeneuve, cette course a été passionnante de bout en bout. Carlos Sainz a dû lutter durant des dizaines de tours face aux trois Britanniques de la grille : Lando Norris, Lewis Hamilton et George Russell. Ce dernier s’est crashé lors du tout dernier tour, laissant ses deux compatriotes monter sur le podium.

Du côté des Français, Esteban Ocon et Pierre Gasly n’ont pas spécialement brillé en qualifications mais ont réalisé de nombreux dépassements le lendemain. Le premier a malheureusement été forcé d’abandonner à cause d’un problème de boîte de vitesse, tandis que son compatriote s’est classé à la sixième place.

Les abonnés de Canal+ au rendez-vous

La course a rassemblé 1,28 million de curieux, soit 34,8% de part d’audience auprès des des abonnés à Canal+ alors présent devant la télévision. La chaîne privée explose en étant leader sur cet univers. Le podium, où Max Verstappen n’est pas monté pour la première fois de la saison, a été suivi par 794 000 fidèles, soit 26% des abonnés à la chaîne.

Le Mag Formula 1, qui est revenu sur les nombreux retournements de situation ayant eu lieu pendant la course, a rassemblé 323 000 téléspectateurs, soit 12,5% des abonnés Canal+. La grille, proposée en clair entre 12h53 et 13h52, a attiré 491 000 personnes, pour 4,2% de part de marché auprès des 4 ans et plus.

Le dimanche 24 septembre 2023, Canal+ diffusera le Grand-Prix du Japon à partir de 7 heures du matin.