Toutelatele

Canal+ : Margot Laffite s’en va, sa remplaçante annoncée au GP F1 de Hongrie

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 24/07/2023 à 11:54

Alors que le Grand-Prix de Hongrie de Formule 1 a vu Max Vestappen s’imposer une nouvelle fois ce dimanche 23 juillet 2023, Margot Laffite était une nouvelle fois absente de l’antenne de Canal+, qui a annoncé sa remplaçante.

Ce dimanche 23 juillet 2023, la Formule 1 faisait son retour sur Canal+ avec le Grand-Prix de Hongrie. Onzième rendez-vous de la saison, il a été précédé d’une séance de qualifications animée, où le Britannique Lewis Hamilton a glané la 104ème pole position de sa carrière en devançant Max Verstappen de trois millièmes de seconde.

Le début de course a tourné au cauchemar pour le pilote Mercedes, qui a perdu trois places en quelques virages. Il a rapidement dû s’incliner face à Max Vestappen, qui a ensuite tranquillement remporté sa septième victoire consécutive, la neuvième en tout. L’écurie Red Bull n’a donc toujours pas lâché la première place du podium cette saison.

Pierre Gasly et Esteban Ocon en difficulté en Hongrie

Lando Norris, qui restait sur une deuxième place en Grande-Bretagne, a confirmé la montée en puissance de McLaren en accrochant à nouveau le même classement. Sergio Perez, auteur d’une belle remontée après des qualifications décevantes, complète finalement le podium.

Côté français, la course a rapidement tourné au désastre. Pierre Gasly et Esteban Ocon ont été tous les deux victimes d’un carambolage lors du premier tour, les forçant à abandonner. Respectivement septièmes et huitièmes, les pilotes Ferrari, Charles Leclerc et Carlos Sainz ont également déçu.

Naomi Schiff débarque sur Canal+

Programmée à partir de 14h55, la course a attiré 965 000 téléspectateurs sur Canal+, soit 27,3% des abonnés la chaîne. Cette dernière s’est donc positionnée comme leader sur cet univers. Lors de la présentation de la course, Margot Laffite était absente et remplacée par Naomi Schiff, qui officie également sur Sky Sports.

Les fans de Formule 1 n’ont désormais qu’une semaine à attendre pour la prochaine course. Le Grand-Prix de Belgique, disputé sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps, sera en effet diffusé le dimanche 23 juillet 2023 sur Canal+.