Toutelatele

Gossip Girl : le retour de Blake Lively et Leighton Meester offre un succès d’audience à TFX

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 11/02/2020 à 11:51

Pour son retour, Gossip Girl a affiché de belles performances auprès de la cible commerciale sur TFX, faisant déjà oublié Les frères Scott dans la case de l’après-midi.

Exit Les frères Scott sur TFX, la chaîne de la TNT du groupe TF1 a relancé ce lundi 10 février la série américaine Gossip Girl l’après-midi. Le public a ainsi pu retrouver Blake Lively dans le rôle de Serena ou encore Leighton Meester dans celui de Blair. À l’instar des Frères Scott, la série a un public segmentant, mais a permis à TFX de prend le leadership TNT auprès de la cible commerciale, devançant également France 3 et talonnant les magazines de France 2. « Le grand retour » a ainsi été programmé dès 13h34 en compagnie de 112 000 Français, soit 1.2% du public âgé de 4 ans et plus. L’épisode pilote de Gossip Girl affiche 7.2% de part de marché auprès des femmes responsables des achats, contre 8.6% par exemple pour Ça commence aujourd’hui de Faustine Bollaert sur France 2. NCIS : Enquêtes spéciales parvient a à faire légèrement mieux sur W9 avec 7.5% de part d’audience auprès de la cible prisée des annonceurs.

Gossip Girl déjà au coude à coude avec NCIS : Enquêtes spéciales

« N et B : un pas en avant, deux pas en arrière » a ensuite été regardé par 102 000 curieux. Cette performance équivaut à 1.3% de part de marché auprès des 4 ans et plus, et 7.4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. TFX est alors toujours au coude à coude avec NCIS : Enquêtes spéciales sur W9 auprès de la cible stratégique.

TFX se rapproche de France 2

« S et B : la guerre des nerfs » a enfin retenu l’attention de 119 000 Français jusqu’à 16h07. La part de marché atteint 1.7% auprès des 4 ans et plus, et 8.4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. TFX est alors co-leader TNT auprès de la cible et talonne Je t’aime etc. sur France 2 avec Daphné Bürki.