Les Frères Scott : les adieux de Nathan et Lucas, la mort de Dan, la fin d’une histoire, Gossip Girl rappelée par TFX
C’est la fin pour les célèbres Frères Scott de TFX. En diffusant le 187e et ultime épisode de la série culte, la chaine du groupe TF1 tourne la page et relance Gossip Girl dès le 10 février.
Ce vendredi 7 février, TFX tourne, une nouvelle fois, la page des Frères Scott. Après neuf saisons, dont une ultime réduite à treize épisodes, les inconditionnels vont faire leurs adieux à Nathan et Lucas.
Dès 13h30, les téléspectateurs vont assister à un épisode tragique, celui de la mort de Dan Scott, le père des deux frères incarné par Paul Johansson. En sauvant la vie de Nathan, Dan perd la sienne en succombant à ses blessures. Cet épisode avait placé TFX devant M6 le 4 février dernier.
Des flashbacks pour revivre les années lycées
« Un trait sur le passé » a permis à Sophie Bush, alias Brooke dans la série, de passer également derrière la caméra pour réaliser cet avant-dernier épisode de la série culte. Clay demande en mariage Quinn pendant que Julian va produire le livre écrit par Lucas, qui avait effectué son retour dernièrement dans la série.
Enfin, le 187e et ultime épisode sera programmé à 15h20. L’occasion de revivre de nombreux temps forts des Frères Scott à travers toute une série de flashbacks, notamment datant de l’époque du lycée. Les héros se retrouvent au Trip pour chanter le générique emblématique de la série tandis que la dernière scène va projeter les personnages dans le futur : Jamie, numéro 12 de l’équipe de basket, est devenu le digne successeur de son père, Nathan.
Un net succès auprès des femmes
Ce jeudi 6 février, les trois aventures des Frères Scott ont tenu en haleine plus de 90 000 téléspectateurs, soit 1.2% du public présent devant son petit écran entre 13h35 et 16h05. Si la série est loin d’atteindre la concurrence auprès des 4 ans et plus, elle réalise un raz-de-marée sur la cible commerciale avec 7.5% de part de marché en moyenne, avec une pointe à 12%. La famille Scott se hisse largement en tête des audiences TNT et met à mal Un cas pour deux (France 3) et Je t’aime etc. (France 2).
Les frères Scott ont réalisé la meilleure performance de l’ensemble de l’après-midi sur la cible commerciale et ont servi de lead-in impactant à Mamans & Célèbres. Les deux épisodes du docu-réalité ont touché en moyenne 6.5% des femmes de moins de 50 ans.
La série achevée, TFX optera pour une autre production très convoitée de la cible commerciale, Gossip Girl. Trois volets seront proposés chaque jour, depuis le pilote « S : le grand retour ». Pour rappel, 121 épisodes ont été tournés entre 2007 et 2012. De quoi tenir l’antenne pour les six mois à venir avec une programmation en escalier.