Toutelatele

Good Doctor : une fin de saison 3 mortelle, Shaun Murphy de retour après Grey’s anatomy sur TF1 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/04/2020 à 18:11

Le public français s’est attaché à Shaun Murphy, héros de Good Doctor. Le final de la saison 3, diffusé aux Etats-Unis, n’a pas laissé insensible les téléspectateurs.

Lancée le 6 novembre dernier par TF1, la saison 3 de Good Doctor a été interrompue par la chaîne après six épisodes et trois soirées. Lors de sa soirée de veille, seules deux semaines séparaient la diffusion US de la diffusion française. Il y a quelques semaines, les téléspectateurs américains ont pu suivre le final dramatique de la saison, scindé en deux épisodes.

Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 3 de Good Doctor

La ville de San Jose subit un violent tremblement de terre qui mobilise tout le personnel de l’hôpital Saint-Bonaventure. Mais la situation la plus désespérée ne se situe peut-être pas entre les quatre murs de l’établissement. Melendez et Glassman assistent à un événement caritatif lorsque survient ce séisme. Ils se retrouvent prisonniers des décombres et leur vie ne tient plus qu’à un fil.

Quant à Shaun Murphy, il doit intervenir pour sauver celle qui tient une place particulière dans son cœur depuis le premier épisode de la série : Lea. Le chirurgien autiste traverse un bâtiment qui menace de s’effondrer complètement pour tenter de secourir son ancienne voisine et colocatrice. Va se tenir alors une scène de vérité particulièrement impactante eu égard au contexte et au passif entre ces deux-là. Une scène qui risque de meurtrir la jeune femme.

Un public peu habitué aux drames

Lors de la promotion de ce double épisode, ABC a promis que « tout le monde ne survivra pas ». Jusque-là, la série avait veillé à ne pas trop endeuiller le public, la mort la plus marquante étant probablement celle de la mère de Claire, un personnage qui n’avait participé qu’à une poignée d’épisodes.

En attendant le retour de Good Doctor à la rentrée prochaine sur TF1, les inconditionnels de séries médicales peuvent suivre, chaque mercredi, pas moins de trois productions : Grey’s anatomy (saison 16 inédite), Chicago Med (saison 4 inédite) et Night Shift (saison 3 en rediffusion). Et dès ce 22 avril, Grey’s anatomy est mise en pause pour laisser place à The Resident en attendant la fin du confinement.