Good Doctor : quand la saison 3 va-t-elle s’arrêter sur TF1 et laisser place à New Amsterdam ?
Dans la foulée de l’épilogue de la deuxième saison, TF1 dégaine la troisième saison de Good Doctor ce mercredi 6 novembre à partir de 21h05 avec les épisodes « Shaun et l’amour » et « Le prix fort ».
La soirée démarre avec l’admission à l’hôpital d’un patient âgé atteint de démence. Shaun Murphy, lui, sort d’un tête-à-tête désastreux avec Carla. Il partage le compte-rendu avec ses collègues et remet tout en cause sur le plan sentimental. Sur son lieu de travail, le jeune autiste s’occupe d’une mariée qui a besoin de soins urgents. Quant à Lim, elle entend changer des règles au sein de son service, et entend confier des opérations à des internes.
Marcus Andrews s’occupe personnellement d’un homme qui a été sauvagement frappé à la tête après s’être interposé lors d’une agression sexuelle. La victime pourrait souffrir de blessures irréversibles. Lim, quant à elle, fait face à un dilemme quand le docteur Melendez est accusé par des parents d’avoir commis une erreur médicale. Shaun Murphy, très marqué par son rendez-vous avec Carly, fait savoir à cette dernière qu’il ne souhaite plus la revoir.
La saison 2 en nette baisse
Le coup d’envoi de cette troisième saison intervient seulement cinq semaines après le début de la diffusion aux Etats-Unis. De l’autre côté de l’Atlantique, l’épilogue a réuni 6.26 millions de téléspectateurs. En France, la deuxième saison a nettement perdu en puissance par rapport à la salve inaugurale. En moyenne, les seize aventures composant cette saison 2 ont mobilisé 4.18 millions d’aficionados et 20% de l’ensemble du public, contre 5.89 millions et 26.6% la saison passée alors que la série était diffusée le mardi soir et subissait la concurrence de Capitaine Marleau.
Good Doctor reste à l’antenne jusqu’au mercredi 21 novembre avec les épisodes 5 et 6 de cette saison 3. TF1 enchaînera ensuite avec une nouvelle série : New Amsterdam.