Giovanni Castaldi (L’Équipe du soir) : “Il ne faut pas dénaturer l’émission de Mémé…”


Au fil des années, L’Équipe du soir est devenue une émission de référence dans le monde du sport. L’un des chroniqueurs emblématiques du programme diffusé sur La chaîne L’Équipe, Giovanni Castaldi, a d’ailleurs pris les rênes du programme le samedi soir.
L’Équipe du soir voit sa programmation évoluer depuis le samedi 29 mars 2025. En effet, le talk-show sportif est désormais diffusé le samedi soir. Présenté habituellement par Olivier Ménard, c’est Giovanni Castaldi, le frère de Benjamin Castaldi, qui est à la tête de cette nouvelle version.
Ce programme, illustré par des débats et des analyses sur l’actualité sportive du moment, prend donc une nouvelle place de choix sur La chaîne L’Équipe. Mais à quoi les téléspectateurs doivent-ils s’attendre ?
L’Équipe du Soir : Giovanni Castaldi impose son style
Dans les colonnes de Télé 7 jours, le journaliste se confie sur les nouveautés qu’il tente de mettre en place par rapport à la version animée par Olivier Ménard. Il tient alors à garder et à respecter les codes du programme tout en apportant son style.
« Avec la direction, nous travaillons à introduire quelques nouveautés, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain. Il ne faut pas dénaturer l’émission de « Mémé », qui est excellente. Il s’agit d’apporter mes idées, tout en respectant le concept fort de L’Équipe du Soir ».
Pourquoi L’ Équipe du Soir est lancée le samedi ?
Le journaliste et chroniqueur du programme phare de la chaîne s’est également confié sur les raisons qui ont poussé le programme à débarquer les samedis soir.
« Il y a énormément d’actualités sportives ce jour-là. Avec les changements d’horaires des matchs de Ligue 1 décidés par les différents diffuseurs ces dernières années, il y a davantage de matchs de foot. On est également à la veille d’évènement importants, que ce soit en cyclisme en en Formule 1...Il y a toujours quelque chose à raconter », explique-t-il.
L’Équipe du Soir est à retrouver du lundi au samedi dès 23 heures, et le dimanche à partir de 22h40 sur La chaîne l’Équipe.