Benjamin Castaldi souhaite revenir sur M6 mais…


Benjamin Castaldi a animé ce vendredi 11 avril 2025 sa dernière matinale radio sur Europe 2. Sur les réseaux sociaux, l’animateur a fait part de son envie de revenir sur le groupe M6 avec Cyril Hanouna. Mais cette arrivée pourrait être compromise. Explications.
C’est déjà fini pour Benjamin Castaldi sur Europe 2 ! L’animateur était aux commandes de la matinale de la station depuis août 2024. Mais l’audience n’a pas été au rendez-vous pour l’émission. Ainsi, ce vendredi 11 avril 2025, l’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna a fait ses adieux aux auditeurs de « Casta réveille la France » .
Benjamin Castaldi n’a pas manqué d’ironiser sur les mauvaises audiences de sa matinale pour sa dernière sur Europe 2 : « Faut dire les choses, c’est la dernière. Il faut appeler un chat, un chat. Et dans notre cas, il faut appeler un chat, un chat noir, un chat malade, un chat qui a la pelade ! ».
« On n’aura réveillé que ma mère » Benjamin Castaldi cash sur les audiences de sa matinale
L’animateur précise : « On était très heureux d’être avec vous pendant ces quelques mois. On s’est régalé et on vous a préparé une belle émission. On n’a pas d’émission au rabais pour la dernière ! Non non, monsieur, la même ! N’hésitez pas à nous envoyer des petits messages de soutien ». Il déclare avec humour : « Je savais qu’appeler l’émission ’Casta réveille la France’ c’était un peu prétentieux, parce que finalement… on n’aura réveillé que ma mère ! ».
Benjamin Castaldi a tenu à saluer et à remercier les équipes et les auditeurs, tout en précisant : « Castaldi réveille la France, ça m’a porté la poisse cette connerie de titre ! Je leur avais dit, même au patron, je ne me cache pas ». Ainsi, après cet arrêt, que va faire l’ancien animateur de Secret Story ?
Benjamin Castaldi de retour dans la bande de Cyril Hanouna sur W9 à la rentrée ?
Dans une story publiée sur Instagram, Benjamin Castaldi explique se consacrer à de « nouveaux projets, dont une aventure théâtrale prévue pour 2026 ». Il ajoute : « Et pourquoi pas un retour avec mon ami Cyril Hanouna au sein du groupe M6 ? La vie, c’est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber… »
Ainsi, Benjamin Castaldi souhaite donc revenir dans le groupe M6 pour rejoindre Cyril Hanouna, qui officiera dès le 1er septembre 2025 en access prime time sur W9 et l’après-midi sur Fun radio. Mais ce retour pourrait être compliqué pour l’animateur, qui a pourtant marqué la chaîne avec Loft Story et les premières saisons de Nouvelle Star .
Un retour compromis pour Benjamin Castaldi dans le groupe M6
Benjamin Castaldi avait quitté M6 en 2006 pour TF1. Ce départ fracassant avait été très médiatisé à l’époque. Dans Touche pas à mon poste , il était revenu sur les coulisses de ce transfert. Alors qu’il était en pleine saison de la Nouvelle Star , il avait envoyé sa lettre de démission par avocat et sans rencontrer les patrons de M6.
Furieux, Nicolas de Tavernost, patron de M6, a viré l’animateur sur le champ. Benjamin Castaldi avait été remplacé au pied levé par Virginie Efira pour les primes restants de la saison 2006 de Nouvelle Star . Elle est ensuite devenue une véritable star de la télévision puis du cinéma. Ainsi, M6 a-t-elle enterré la hache de guerre avec l’animateur depuis le départ des dirigeants historiques ?
En attendant un potentiel retour de Benjamin Castaldi au sein de la bande de Cyril Hanouna en septembre 2025 sur W9, la matinale d’Europe 2 sera désormais assurée par Sébastien Cauet dès le 22 avril 2025. Ainsi, un an et demi après son départ de NRJ suite à des accusations d’agressions sexuelles et de viols, l’animateur fait donc son grand retour en radio. Pour rappel, entre 2001 et 2004, il avait révolutionné la matinale d’Europe 2 avec des audiences très performantes.