Toutelatele

Gilles Vautier (Bill, Le Bigdil) : « J’ai eu une crise de panique » cette accusation dont il a été victime

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/01/2025 à 16:37

Gilles Vautier est la célèbre voix de Bill l’extraterrestre dans Le Bigdil , diffusé tous les vendredis en prime time sur RMC Story. Lors de l’annonce de son retour dans la peau du célèbre personnage dans le jeu animé par Vincent Lagaf’, il a été victime d’une étonnante accusation…

« Bonjour mes amis terriens ! Vincent, mon ami Vincent... » Après plus de vingt ans d’absence, Le Bigdil a fait son grand retour sur RMC Story le 2 janvier 2025. Vincent Lagaf’ a repris les manettes de son jeu culte, diffusé sur TF1 entre 1998 et 2004. Mais il n’était pas le seul à être de retour. En effet, Bill l’extraterrestre, était également au rendez-vous avec toujours Gilles Vautier dans la peau du personnage.

Ainsi, plus de vingt ans après, Gilles Vautier se glisse, une fois de plus, dans la peau de Bill. Dans une interview accordée à Télé Star, il revient sur sa réaction lorsqu’on lui a proposé de refaire Le Bigdil avec Vincent Lagaf’ : « La première fois, j’y ai cru sans y croire, car j’ai souvent entendu que Le Bigdil allait revenir. J’ai été donc très surpris quand Antoine Henriquet, le producteur, m’a appelé. »

« Les retrouvailles ont été magiques »

Gilles Vautier poursuit : « Mais Vincent m’a dit que c’était sérieux. Mon doute, c’était que nous avons 60 ans et plus 35 ou 40 comme à nos débuts. Mais finalement, les retrouvailles ont été magiques ». Par ailleurs, lors de l’annonce du retour du Bigdil , dont la première émission a été un véritable carton d’audience, avec Bill dans les bandes annonces, le comédien a été victime d’une étonnante accusation.

La voix de Bill n’étant pas sa voix naturelle, Gilles Vautier n’est pas identifié lorsqu’il est dans la rue. L’acteur confie : « Quand on a fait les premières bandes annonces, certains ont dit que ce n’était pas Gilles Vautier ! ». Une surprenante accusation donc pour celui qui est ami avec Vincent Lagaf’ depuis 1986.

« On ne m’a pas pris au sérieux »

Gilles Vautier avoue avoir été contrarié au début de sa carrière d’acteur d’exister uniquement à travers Bill et évoque une « petite frustration ». En revanche, il confie : « Mais à la dernière du Bigdil, en 2004, les gens se sont littéralement jetés sur moi et c’est la seule fois de ma vie où j’ai eu une crise de panique ».

Gilles Vautier, la voix de Bill l’extraterrestre dans Le Bigdil, sur le plateau de C à vous le jeudi 9 janvier 2025 sur France 5.
Gilles Vautier, la voix de Bill l’extraterrestre dans Le Bigdil, sur le plateau de C à vous le jeudi 9 janvier 2025 sur France 5.

En parallèle de Bill et de son activité d’acteur, Gilles Vautier est également photographe. Cela n’a pas été facile d’être accepté au début : « Dans ce pays, on n’admet pas que vous occupiez plusieurs cases. Alors quand je me suis lancé en tant que photographe, on ne m’a pas pris au sérieux. Aujourd’hui, je suis heureux qu’on valide mon talent ».

Le Bigdil est à retrouver tous les vendredis en prime time sur RMC Story.