Le Bigdil : la sentence est tombée pour Vincent Lagaf’ et Bill
Après vingt ans d’absence, Le Bigdil a fait son grand retour en prime time sur RMC Story ce jeudi 2 janvier 2025. Le succès a-t-il été au rendez-vous pour le jeu animé par Vincent Lagaf’ ?
Ça valait le coup d’attendre vingt ans ! L’événement télévisuel de ce jeudi 2 janvier 2025 était le retour du Bigdil en prime time sur RMC Story. Après plusieurs années de rumeurs sur un retour du jeu culte, diffusé entre 1998 et 2004 sur TF1, la nouvelle a pris forme il y a quelques mois. Vincent Lagaf’ a accepté de revenir aux commandes de l’émission et a enregistré plusieurs salves d’inédits.
Depuis plusieurs semaines, RMC Story a fait monter la sauce sur les réseaux sociaux en partageant beaucoup de contenus autour du retour du Bigdil . Ainsi, à l’image du retour de Burger Quiz en 2018 sur TMC et de Y’a que la vérité qui compte sur C8 en 2023, le succès a-t-il été au rendez-vous pour le jeu animé par Vincent Lagaf’ ?
Le retour du Bigdil très apprécié par les téléspectateurs
Les téléspectateurs ont pu retrouver Bill l’extraterrestre, les Gafettes Fanny et Nadia et un décor quasi identique à celui des années 90, comme le souhaitait Vincent Lagaf’. Dans cette nouvelle formule du Bigdil , il y a au total cinq épreuves et le choix final. Dès la première, un candidat a fait tomber la voiture ! En fin d’émission, l’animateur a eu les larmes aux yeux en rendant hommage à quatre personnes qui ont collaboré sur la première version du Bigdil .
Par ailleurs, lors de la publicité, Bill annonce dans un message vidéo que les téléspectateurs peuvent acheter des habits ou des objets à l’effigie du Bigdil en allant sur le site « www.Lebigdil-boutique.com ». En l’espace de quelques minutes, le site a affiché un message d’erreur en raison d’un trop grand nombre de personnes. De plus, sur les réseaux sociaux, ce retour a été très apprécié par les téléspectateurs. Cela a-t-il été de bon augure pour l’audience de l’émission ?
Audience explosive pour Le Bigdil avec Vincent Lagaf’ sur RMC Story
Pour son retour à l’antenne, ce premier numéro inédit du Bigdil sur RMC Story, vingt ans après son arrêt, proposé entre 21h11 et 22h36, a réuni 1,8 million de téléspectateurs, soit 9,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Ainsi, la sentence des audiences est tombée pour Vincent Lagaf’ et Bill l’extraterrestre. L’émission signe un véritable carton et permet à RMC Story de réaliser un record historique, hors football. Il s’agit même du record pour un divertissement sur la TNT depuis avril 2018.
Dans le détail, RMC Story se classe quatrième chaîne nationale, au coude-à-coude avec TF1 et France 3 et s’impose devant Le meilleur pâtissier sur M6. De plus, sur les cibles commerciales, Le Bigdil s’impose leader national avec 22.8% des femmes de moins de 50 ans avec enfants, 22.7% des enfants, 21.3% des 25-49 ans, 19.8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 19.6% des moins de 50 ans.
Ces performances exceptionnelles ont permis à RMC Story de booster sa journée en réalisant 4% de part de marché, dont 7.8% des 25/49 ans.
Le Bigdil sera de retour en inédit la semaine prochaine, mais désormais sur la case du vendredi soir. Le prochain numéro est à retrouver le vendredi 10 janvier 2025 en prime time sur RMC Story.