Toutelatele

Gilles Bouleau : Son erreur amusante en plein JT de 20H sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/02/2025 à 12:46

Gilles Bouleau présentait le JT de 20 heures de TF1 ce jeudi 27 février 2025. Le journaliste a commis une petite bourde au cours de son journal.

Gilles Bouleau assurait la présentation d’une nouvelle édition du JT de 20 heures de TF1 ce jeudi 27 février 2025. Le journal a débuté avec un reportage sur l’arrêt du chantier de l’A69 au nom de la protection de l’environnement. C’est une première en France et plus de 300 millions d’euros ont été engloutis dans ce projet.

Ensuite, le journal est revenu sur un casse du siècle évité de justesse avec l’arrestation du braqueur et spécialiste de l’évasion Antoine Ferrara. Onze autres suspects ont été interpellés. Puis, le JT de 20 heures a proposé un sujet sur le cyclone Garance, où la Réunion est en alerte rouge.

La grimace de Gilles Bouleau en plein direct après une bourde

Cette édition du JT de 20 heures TF1 a également diffusé un sujet sur comment sauver les petites lignes de la SNCF. Enfin, le journal s’est intéressé à la bataille des prix et aux produits qui vont baisser. Gilles Bouleau a précisé que l’inflation est au plus bas depuis quatre ans.

À la fin du journal, Gilles Bouleau annonce les rendez-vous de l’information du lendemain. Il précise qu’Anne-Claire Coudray sera, comme chaque vendredi et week-end, aux commandes du JT de 20 heures , après avoir été absente la semaine dernière. Mais le journaliste commet une erreur amusante.

Audience en légère baisse pour Gilles Bouleau sur TF1

En effet, Gilles Bouleau, qui s’est retrouvé en frontal de Julien Arnaud, son ancien joker, conclut en déclarant : « À demain ! ». Mais il se reprend immédiatement et lâche : « Ou plutôt à lundi » et fait une grimace en plein direct suite à son erreur. Le journaliste sera donc de retour le lundi 3 mars 2025 aux manettes du journal.

Cette édition du JT de 20 heures de TF1 de ce jeudi 27 février 2025, proposée entre 19h58 et 20h40, a réuni 5,02 millions de téléspectateurs, soit 25,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un an plus tôt, le journal avait rassemblé 5,22 millions de curieux, soit 25,6% du public présent. Ainsi, sur un an, Gilles Bouleau perd seulement 0,3 point de part d’audience.

Gilles Bouleau est à retrouver aux commandes du JT de 20 heures de TF1 le lundi 3 mars 2025. En attendant, Anne-Claire Coudray assure la présentation du journal de ce vendredi 28 février au dimanche 2 mars 2025.