Julien Arnaud s’en va déjà, France 2 voit rouge


Julien Arnaud remplaçait une nouvelle fois Anne-Sophie Lapix aux manettes du JT de 20 heures de France 2 ce jeudi 27 février 2025. Mais après seulement deux jours, le journaliste est déjà sur le départ…
En cette période de vacances d’hiver, plusieurs journalistes ont pris quelques jours de repos. Après avoir assuré le JT de 20 heures de France 2 le lundi 24 et mardi 25 février 2025, Anne-Sophie Lapix a cédé sa place à Julien Arnaud, son joker. L’animateur de Télématin assure donc l’intérim depuis le mercredi 26 février 2025.
Ainsi, ce jeudi 27 février 2025, Julien Arnaud assurait une nouvelle fois la présentation du JT de 20 heures de France 2. Cette édition du journal a débuté avec l’arrêt du chantier de l’A69, entre Toulouse et Castres. La facture va s’élever à au moins 300 millions d’euros.
Julien Arnaud quitte déjà le journal de France 2
Ensuite, le JT de 20 heures de France 2 a proposé un reportage sur les bénéfices en hausse de la SNCF. Un sujet sur le cyclone Garance, où La Réunion est en alerte rouge, a également été diffusé. Le journal s’est aussi intéressé sur le succès des attractions au-dessus du vide. La Tour Eiffel propose de marcher sur un filet à 60 mètres de hauteur.
Par ailleurs, alors qu’il a remplacé Anne-Sophie Lapix pendant deux jours, Julien Arnaud s’en va déjà. À la fin du journal, il annonce : « Lundi soir, le retour d’Anne-Sophie Lapix ». Le journaliste précise qu’il sera de retour aux commandes de Télématin dès le lundi 3 mars 2025. En revanche, il ne sera pas accompagné de Flavie Flament.
Audience en baisse pour le JT de 20 heures, un retour acté pour Anne-Sophie Lapix
Cette édition du JT de 20 heures de France 2, proposée entre 19h58 et 20h34, a réuni 3,74 millions de téléspectateurs, soit 18,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un an plus tôt, Anne-Sophie Lapix, qui a récemment été sanctionnée, faisait mieux avec 4,22 millions de Français, soit 20,7% du public présent.
Ainsi, sur un an, le JT de 20 heures subit une baisse de 1,8 point de part d’audience. Julien Arnaud perd donc du terrain par rapport à Anne-Sophie Lapix. De ce fait, France 2 voit rouge avec cette audience en régression.
Anne-Sophie Lapix est à retrouver le lundi 3 mars 2025 aux commandes du JT de 20 heures de France 2.