Toutelatele

Gilles Bouleau : Sa date de départ annoncée par TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/04/2025 à 17:45

Gilles Bouleau attaque une nouvelle semaine à la présentation du 20 heures de TF1 ce lundi 28 avril 2025. L’occasion de retrouver sa grande rivale de France 2, Anne-Sophie Lapix.

Avant de voir Anne-Claire Coudray le relayer le week-end, Gilles Bouleau est à la présentation du 20 heures de TF1 du lundi au jeudi. Ces derniers temps, une actualité très chargée marque coup sur coup les JT du journaliste.

De retour ce lundi 28 avril, le journaliste a dernièrement pris les commandes d’un 20 heures dominé par l’attaque mortelle au couteau perpétuée au lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides à Nantes. Le récit du drame, les témoignages de proches du suspect de l’attaque, lui-même scolarisé au sein de cet établissement, mais aussi la réaction du ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, avaient étoffé ce sujet qui avait occupé les dix premières minutes du journal.

Un nouveau visage arrive pour l’information de TF1

Avant son traditionnel départ de trois jours, Gilles Bouleau reste sur une performance qui l’a vu assurer un large leadership face à Julien Arnaud puisque TF1 a réuni quatre jours plus tôt 5 millions de téléspectateurs et 28 % du public âgé de 4 ans et plus, contre 3.93 millions et une part de marché de 22.1 % pour l’édition de France 2.

Les vacances approchent pour Gilles Bouleau au cours d’un mois de mai qui s’annonce historique pour l’information de la chaîne. En effet, Jacques Legros, joker du 13 heures depuis l’été 1998, tirera sa révérence le 9 mai prochain. C’est à cette date qu’Isabelle Ithurburu deviendra officiellement la remplaçante de Marie-Sophie Lacarrau. En revanche, on joue la carte de la continuité en soirée.

Gilles Bouleau retrouve Anne-Sophie Lapix

Gilles Bouleau s’éclipsera dès le lundi 12 mai pour les vacances et c’est Jean-Baptiste Boursier qui le remplacera au pied-levé. Anne-Sophie Lapix, absente lors de la semaine écoulée, retrouve le 20 heures de France 2 et son duel avec Gilles Bouleau pour deux semaines.