Jacques Legros insulté par des téléspectateurs de TF1


Jacques Legros est dans la dernière ligne droite de sa longue aventure commune avec TF1. L’illustre joker du 13 heures, qui s’apprête à tirer sa révérence, était l’invité d’Aurélie Casse dans C l’hebdo le samedi 12 avril 2025.
Jacques Legros n’a pas oublié le JT du 12 janvier 2022. Aux manettes du 13 heures, le journaliste avait reçu Brigitte Macron, Première dame de France. Un moment particulier pour celui qui quittera ses fonctions le 9 mai prochain, et qui est revenu sur cette interview pas comme les autres dans l’édition de C l’hebdo, samedi 12 avril 2025.
Si Brigitte Macron avait été conviée pour soutenir les pièces jaunes, elle avait demandé dans les loges à Jacques Legros de pouvoir revenir sur l’affaire Jean-Michel Trogneux. Depuis des années, des internautes accusent l’épouse du Président de la république d’être née homme, sous l’identité donc de ce Jean-Michel Trogneux.
Jacques Legros « dans ses petits souliers » face à Brigitte Macron
Jacques Legros est revenu sur la demande de la Première dame dans un contexte politique brûlant : « Emmanuel Macron avait traité les vaccinés et déclaré voulait les emmerder. Je suis allée la voir en loge pour la détendre et je lui dis ’Vous savez, Le Touquet c’est chez moi aussi ? Puis, je lui dis : ’Qu’est-ce qu’on fait avec cette histoire ?’ »
La détermination de son invitée a aborder ce sujet n’a pas été pour le rassurer : « J’étais dans mes petites souliers, ce n’est pas évident de le dire à une Première Dame », a-t-il confirmé chez Aurélie Casse. Et puis, cet échange a eu des conséquences avec des téléspectateurs furieux par ce parti pris : « Je me suis fait insulter. ’Ah Monsieur jamais plus je ne regarderai votre journal, je n’imaginais pas que vous puissiez être quelqu’un d’aussi tordu ».
Clap de fin pour Jacques Legros
Une dernière fois, Jacques Legros prendra les rênes du 13 heures de TF1 du lundi 5 au vendredi 9 mai 2025, avant que les absences de Marie-Sophie Lacarrau ne soient comblées par Isabelle Ithurburu.
Quant au talk C l’hebdo, il a rassemblé 979 000 téléspectateurs et 7.7 % du public de 18h57 à 19h50, puis 732 000 Français de 20h05 à 20h55, en recul de 1.1 et 0.1 point en comparaison du numéro délivré le 5 avril 2025.