Toutelatele

Geoffroy Lejeune : cette annonce à laquelle personne ne s’attendait

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 01/07/2024 à 17:30

Ce vendredi 28 juin 2024, Lionel Rosso était aux commandes de Ça se dispute avec Geoffroy Lejeune et Philippe Guibert sur CNews. L’émission a-t-elle été regardée par les téléspectateurs ?

Ce vendredi 28 juin 2024, Lionel Rosso était aux commandes d’un nouveau numéro de Ça se dispute avec Geoffroy Lejeune et Philippe Guibert sur CNews. Au cours de l’émission, ils sont revenus sur le premier tour des élections législatives qui s’est déroulé le dimanche 30 juin 2024. Le présentateur a alors montré les intentions de vote des Français en tendance du Rassemblement national et a demandé à Geoffroy Lejeune si le scrutin était déjà « plié » pour le parti.

« Non, parce qu’il y aura un second tour, il y aura des triangulaires, des faces à faces, peut-être un front républicain qui sera extrêmement hostile. J’observe avec grand intérêt depuis maintenant 15 jours, la manière dont se met en place le pré-front républicain, c’est-à-dire, la diabolisation du RN qui est annoncé comme le grand gagnant des Législatives », a-t-il répondu.

Ça se dispute : Geoffroy Lejeune revient sur les arguments pour décrédibiliser le RN

Le journaliste a alors expliqué sur le plateau qu’il y a maintenant de nouveaux arguments pour tenter de décrédibiliser le Rassemblement national, comme par exemple le fait qu’ils seraient contre la constitution. « Il y a des nouvelles méthodes, et peut-être que lors du premier tour, à partir du dimanche soir, peut-être que ça marchera mieux », a-t-il partagé.

Et de poursuivre : « Je ne sais pas ce que ça va donner... Ni comment ça va tourner ». Si Geoffroy Lejeune était encore dubitatif, le parti mené par Jordan Bardella est arrivé en tête des résultats ce dimanche 30 juin 2024 avec 29,25% des voix et déjà plusieurs députés élus au premier tour des élections législatives.

Ça se dispute : des audiences record pour l’émission avec Geoffroy Lejeune sur CNews

Ce vendredi 28 juin 2024, l’émission Ça se dispute présentée par Lionel Rosso avec Geoffroy Lejeune et Philippe Guibert sur CNews a été suivie par 259 000 téléspectateurs de 21h à 21h50, soit 1,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, ce qui marque le record de la saison pour le programme qui a fait également un nouvel exploit sur CSP+ avec 1,9% de part de marché.

L’émission a aussi battu le record de la saison sur la cible commerciale des 25-49 ans avec 1,3% du public sur cette case. CNews était pendant la diffusion de Ça se dispute la deuxième chaîne d’information sur les quatre ans et plus, sur les CSP+ et sur les 25-49 ans.