Toutelatele

Gauthier Le Bret : Son incroyable bourde sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/12/2024 à 20:03

Gauthier le Bret est devenu un membre incontournable de l’antenne de CNews. Seulement, le journaliste a été quelque peu pris au dépourvu à quelques semaines des vacances de Noël.

Depuis cette nouvelle saison, le journaliste Gauthier le Bret est devenu une des figures phares du groupe Canal +. Ce dernier a vu son agenda considérablement modifié avec de nouvelles apparitions marquantes. Désormais, il est également un visage récurrent de l’émission Face à Hanouna , diffusée chaque semaine sur C8, alors que la chaîne est menacée de quitter la TNT, renforçant ainsi sa présence dans les programmes du groupe Canal+.

Alors que l’émission est diffusée ce dimanche 8 décembre 2024 sur l’antenne de C8, ces nouvelles responsabilités l’ont conduit à réajuster ses priorités professionnelles.

Gauthier Le Bret abandonne Pascal Praud

Il participe quotidiennement à l’émission radiophonique On marche sur la tête , animée par Cyril Hanouna sur Europe 1, où il intervient sur des sujets d’actualité dans un format décontracté. Il n’est pas le seul intervenant de CNews à être également chroniqueur dans l’émission d’Europe 1, puisqu’Eliot Deval et Olivier Dartigolles font partie de l’émission radio également.

En conséquence, son implication dans L’heure des pros , la populaire émission de débats animée par Pascal Praud sur CNews, s’en trouve réduite, que ce soit en matinée ou lors des éditions en soirée. Toutefois, Gauthier Le Bret demeure une figure clé de la matinale de CNews, où il accompagne Shana Lousteau et Romain Desarbres dans le traitement des grandes thématiques du jour. Cet emploi du temps chargé pourrait cependant peser sur son énergie et sa disponibilité.

Gauthier Le Bret victime du direct sur CNews

Un incident survenu récemment pourrait illustrer cette charge de travail. Lors d’un retour en plateau après le bulletin météo présenté par Alexandra Blanc, une séquence inattendue a attiré l’attention. Gauthier Le Bret, sans se rendre compte qu’il était à l’antenne, s’est exclamé spontanément, créant un moment de flottement sur le plateau.

Romain Desarbres a rapidement repris le fil de l’émission après cette incroyable bourde. Gauthier le Bret a échangé un regard complice avec une collègue avant de poursuivre. Cette anecdote révèle une certaine fatigue accumulée, mais aussi la spontanéité et l’humanité du chroniqueur face à un rythme de travail intensif.