Toutelatele

Gauthier Le Bret s’énerve et rembarre Naïma M’Faddel sur CNews « Ne me compliquez pas la tâche ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 21/02/2025 à 06:45

De retour aux commandes de 100% politique sur CNews, Gauthier Le Bret a, auparavant, dû arbitrer un débat particulièrement animé entre ses chroniqueurs ces derniers jours.

En cette fin de journée, Gauthier Le Bret est de retour en direct sur CNews pour un nouveau numéro de 100% politique . Auparavant, les chroniqueurs de l’animateur ont récemment réagi à la récente déclaration du ministre de la justice Gérald Darmanin, qui demande à ce que soit dorénavant interdite dans les prisons toute activité pour les détenus autre que « le soutien scolaire, l’apprentissage et le renforcement en français, des activités autour du travail », ou encore « des activités sportives ».

Tous autour de la table se penchent ensuite sur la situation des prisons en Italie ou au Salvador, se demandant s’il s’agit d’« exemples à suivre », a contrario des prisons françaises, « gangrénées par l’islamisme » dans l’édition de 100% Politique diffusée le lundi 17 février 2025.

Les prisons françaises, Georges Ibrahim Abdallah et les relations diplomatiques entre l’Algérie et la France au sommaire de 100% politique

Plus tard dans l’émission, Gauthier Le Bret revient sur la « visite controversée » de l’eurodéputée LFI Rima Hassan à « un terroriste en prison », en l’occurrence Georges Ibrahim Abdallah, condamné en 1987 par la justice française pour complicité dans l’assassinat d’un lieutenant-colonel rattaché à l’ambassade des Etats-Unis en France, ainsi que d’un diplomate de l’ambassade d’Israël en France.

Parmi les autres sujets débattus dans 100% politique  : le fait que la compagnie aérienne Air Algérie exige désormais des laissez-passer consulaires pour toute expulsion de ressortissants algériens en situation irrégulière. Rapidement, le ton monte entre les chroniqueurs André Bercoff et Philippe Guibert.

Agacé par cette cacophonie, Gauthier Le Bret est alors obligé d’intervenir. « Mais en fait... », s’en mêle à son tour Naïma M’Faddel. « Attendez Naïma ! S’il vous plaît, ne me compliquez pas la tâche ! », rembarre aussitôt Gauthier Le Bret. Sa chroniqueuse s’exécute alors poliment.

Audiences stables pour Gauthier Le Bret sur CNews

Côté audiences, le lundi 17 février 2025, 100% politique a rassemblé, en moyenne, 252 000 fidèles entre 21 heures et 23 heures, soit 1,4% du public âgé de quatre ans et plus. CNews était alors en tête des audiences auprès des chaînes d’informations en continu.

Des scores globalement stables sur une semaine. À titre de comparaison, lundi 10 février 2025, 100% politique avait attiré environ 288 000 personnes, soit 1,5% de part de marché. CNews était, là encore, devant BFMTV, LCI et franceinfo.

100% politique , présenté par Gauthier Le Bret, est à retrouver du lundi au vendredi entre 21 heures et 23h30 en direct sur CNews.