Toutelatele

Gauthier Le Bret : Le verdict sans appel sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/02/2025 à 17:49

Gauthier le Bret est de retour pour une nouvelle édition de 100% politique ce lundi 24 février 2025 sur l’antenne de CNews. La semaine passée, la tranche a conservé une belle dynamique.

Gauthier Le Bret a bousculé son conducteur habituel de l’émission 100% politique  lors de l’édition de ce vendredi 21 février 2025 sur l’antenne de CNews. L’animateur, qui a pris les rênes de cette tranche en janvier dernier, a axé son émission sur l’arrêt de C8 prévu dès le 28 février 2025.

Il a ainsi démarré en fanfare avec les propos de Geoffroy Lejeune, qui a rapporté des déclarations supposées de membres de l’ARCOM qu’il aurait entendues lors d’un déjeuner. Ces affirmations ont été démenties par les sages de l’audiovisuel et du numérique dans un communiqué publié ce week-end.

100% politique change de ton, CNews gagnante

Par ailleurs, Gauthier le Bret, qui a récemment rembarré une invitée, a consacré l’intégralité de son émission à la fermeture de la chaîne et à ce qu’il considère comme une atteinte à la liberté d’expression. Cette édition spéciale de 100% politique , qui a donc misé sur la disparition de sa grande sœur C8, a-t-elle permis à CNews de booster ses audiences ?

L’émission a captivé en moyenne près de 283 000 téléspectateurs entre 21 heures et 23 heures, soit 1,6 % de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 1,5 % sur les 25-49 ans. CNews s’est ainsi imposée comme la première chaîne d’information en France, devant BFMTV et LCI. Gauthier Le Bret a signé l’une des meilleures audiences de la semaine avec 100% politique  jusqu’à 23 heures, juste derrière celle de mercredi 19 février.

100% politique : Gauthier Le Bret explose sur CNews

Ces résultats sont en forte hausse par rapport à la semaine précédente. Lors de l’édition de la Saint-Valentin, l’émission 100% politique  avait rassemblé 180 000 téléspectateurs, soit 1 % du public âgé de quatre ans et plus, et CNews n’était alors pas parvenue à se hisser en tête des chaînes d’information. Le verdict est donc sans appel pour Gauthier Le Bret.

Cette belle performance vient confirmer l’excellente dynamique enregistrée par CNews. Du lundi 17 au dimanche 23 février 2025, la chaîne a atteint 3 % de part de marché auprès des quatre ans et plus, soit une progression de 7 % en un an, et 2 % sur les 25-49 ans, affichant une hausse de 25 % par rapport à la saison dernière. Cette tendance se confirmera-t-elle cette semaine ?

100% politique  est à retrouver du lundi au vendredi à 21 heures sur CNews.