Gauthier Le Bret : ce qui va changer ce mercredi 16 avril 2025 sur CNews


CNews propose une soirée spéciale le mercredi 16 avril 2025. Gauthier Le Bret, aux manettes de la quotidienne 100 % politique, est prié de s’adapter.
François Pupponi, Rachel Khan, Erik Tegnér, Yoann Usaï et Jean-Claude Dassier ont accompagné Gauthier Le Bret dès 21 heures pour une nouvelle édition de 100 % politique sur CNews ce lundi 14 avril 2025, après L’heure des pros 2.
Le sort à réserver aux OQTF, les échanges diplomatiques musclés entre la France et l’Algérie et les risques sécuritaires liés au 1er mai ont été au programme de la soirée. Agnès Verdier-Molinié, directrice de l’IFRAP et intervenante régulière sur le canal 16, est intervenue à distance pour débattre de l’objectif du gouvernement de réaliser 40 milliards d’économie.
Jean-Noël Barrot raillé par Gauthier Le Bret
Le sujet diplomatique a inspiré une boutade teintée d’ironie de Gauthier Le Bret visant le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères en France : « Jean-Noël Barrot coup sur coup il était allé serrer la main du dictateur syrien avec son homologue allemand il s’est rendu compte ’tiens c’est un islamiste il ne serre pas la main aux femmes, tiens je pensais c’était un nouvel islamiste, un taliban inclusif, gay-friendly, LGBTQIA+’ et bien non, les talibans wokes ça n’existe pas ! ».
Les débats ont enflammé une moyenne de 270 000 téléspectateurs et 1.6 % d’entre eux, suffisant pour offrir à CNews le leadership parmi les chaînes d’information.
Une soirée spéciale voile sur CNews
Nouveau changement pour Gauthier Le Bret ce mercredi 16 avril puisque CNews consacre une soirée à un sujet qui divise la société : « La France face au voile ». Produit par Guillaume Genton, chroniqueur historique de Touche pas à mon poste, le film, d’une durée de 26 minutes, précédera un débar en plateau.
Depuis l’arrivée de 100 % politique en janvier, Gauthier Le Bret a déjà été prié de s’adapter à ce genre d’événement. Le mardi 18 mars, la chaîne lançait en prime Destin d’exception avec Philippe de Villiers en vedette.