Gabriel Attal : coup de théâtre sur France 2
Gabriel Attal était l’invité des 4 Vérités sur France 2, ce jeudi 6 juin 2024. Côté audience, la venue du Premier ministre a performé.
Thomas Sotto était aux commandes d’une édition spéciale de Télématin , ce jeudi 6 juin 2024 sur France 2. En effet, à l’occasion du 80e anniversaire du débarquement, le journaliste a assuré le direct depuis la Normandie. La chaîne publique, tout comme TF1, était en édition spéciale tout au long de la journée pour cet événement.
Les 4 Vérités , la séquence politique de l’émission, a été maintenue. Thomas Sotto recevait le Premier ministre Gabriel Attal. Il a été interrogé sur ce que cet épisode de l’histoire évoque pour lui. Ensuite, il a été questionné sur l’Ukraine et sur la possibilité d’envoyer des troupes françaises.
Gabriel Attal revient sur la polémique avec Valérie Hayer
Ensuite, Gabriel Attal a évoqué Israël, la situation à Gaza et la reconnaissance de la Palestine. Puis, Thomas Sotto est revenu sur la polémique le concernant avec Valérie Hayer, tête de liste du parti Renaissance aux élections européennes. En début de semaine, le Premier ministre s’est invité sur France Info pour intervenir à sa place.
Gabriel Attal a ensuite été interrogé sur les élections européennes, la situation en Nouvelle-Calédonie et sur deux faits divers impliquant notamment des mineurs. Le Premier ministre a assuré être dans l’action et qu’il faut durcir les lois concernant les délits commis par les mineurs.
Quelle audience pour Gabriel Attal dans Les 4 Vérités ?
Cette édition des 4 Vérités , proposée entre 7h40 et 8h02, a réuni 876 000 téléspectateurs, soit 25,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un pic à 906 000 Français a même été enregistré. Sur les cibles commerciales, l’interview politique de Gabriel Attal a séduit 18% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 17,6% sur les 25-49 ans et 28,6% auprès des CSP+.
Par ailleurs, ce numéro de Télématin , programmé entre 6 heures et 9 heures, a attiré en moyenne 687 000 personnes, soit 24,9% sur l’ensemble du public. Ainsi, Gabriel Attal réalise un véritable coup de théâtre. En effet, il est rare de voir Les 4 Vérités se situer au-dessus de la moyenne de la matinale de France 2.