Toutelatele

Frédéric Lopez (Un dimanche à la campagne) : ce célèbre animateur qui lui a redonné espoir

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/04/2024 à 14:36

Frédéric Lopez est de retour avec un épisode de l’émission Un dimanche à la campagne ce dimanche 28 avril 2024 sur France 2. L’animateur s’est confié sur ses choix de carrière ces dernières années.

Frédéric Lopez, comme chaque semaine, emmène trois personnalités dans une maison de campagne afin de recueillir leurs confidences sur la vie pour savoir comment où ils sont arrivés à ce stade de la célébrité. Ce dimanche 28 avril 2024 sur l’antenne de France 2 en milieu d’après-midi, l’émission Un dimanche à la campagne revient sur les meilleurs moments de cette saison.

En attendant le prochain inédit du programme, dont Frédéric Lopez est le producteur, le 12 mai 2024 avec Grégoire, Eric Antoine et Noémie de Lattre en invités, l’animateur et adepte des formats testimoniaux revient sur sa carrière.

Frédéric Lopez, un altruiste dans l’âme

Frédéric Lopez est revenu sur son choix de laisser la présentation de Rendez-vous en terre inconnue à Raphaël de Casabianca. Cette volonté de laisser la place aux autres s’est expliquée selon lui : « Mon psy m’a expliqué que mon ego s’était déplacé de ma personne à mes idées. Panique dans l’oreillette, l’émission que j’avais créée en 2008, a été reprise en Espagne et au Liban et Un dimanche à la campagne cartonne au Canada. Eh bien, ça flatte mon ego », a-t-il souligné dans les colonnes de Télé 7 jours.

L’animateur a longtemps cru que ce dernier n’était pas fait pour la télévision. « Avant lui, je voyais des gens très calmes et posés sur le petit écran comme Jean-Pierre Foucault, Michel Drucker ou Patrick Sabatier. Et moi qui suis plutôt nerveux, je me disais que ce n’était pas pour moi », a-t-il continué.

Christophe Dechavanne, un mentor sur France 2

Pourtant, un célèbre animateur lui a donné envie de faire de l’écran son métier. « Quand j’ai découvert ce gars, véritable pile électrique, ça m’a redonné espoir. Je le lui ai dit, au début de l’émission, et ça l’a détendu », a-t-il affirmé en parlant de Christophe Dechavanne. Les deux hommes ne s’étaient jamais croisés sur les plateaux. « On ne se connaissait pas. C’est pourtant la personne qui m’a donné envie de faire de la télévision ».

Frédéric Lopez a même obtenu de lui des moments poignants de sa vie lors de son passage dans Un dimanche à la campagne. « Christophe s’est beaucoup confié. J’ai découvert une facette de lui que je ne connaissais pas. Il a même craqué émotionnellement sur un sujet. Il a hésité à me demander de couper la scène, puis finalement a accepté qu’elle soit gardée », a-t-il conclu.

Un dimanche à la campagne est à retrouver ce dimanche 28 avril 2024 sur France 2.