Toutelatele

François Hollande s’écroule sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/10/2024 à 10:57

François Hollande était l’invité de Bonjour !, le magazine matinal de TF1 ce lundi 7 octobre 2024. Côté audience, l’interview de l’ancien président de la République a-t-elle convaincu ?

Bruce Toussaint entamait une nouvelle semaine aux commandes de Bonjour ! sur TF1 ce lundi 7 octobre 2024. Comme chaque jour, le magazine matinal a été marqué par « En toute franchise » , la séquence politique de l’émission animée par Adrien Gindre. Dans cette édition, le journaliste recevait François Hollande, ancien président de la République et député Parti socialiste de Corrèze.

Dans un premier temps, il a été interrogé sur la position d’Emmanuel Macron concernant la livraison d’armes à Israël, un an après l’attaque du 7 octobre. François Hollande rappelle que la France ne livre pas d’armes à l’Israël, mais regrette le timing des propos du chef de l’Etat. Puis, il a été questionné sur l’appel de Jean-Luc Mélenchon concernant les drapeaux palestiniens.

François Hollande s’en prend à Gérald Darmanin

Ensuite, l’ancien chef de l’Etat a évoqué la motion de censure contre le nouveau gouvernement de Michel Barnier. Il revient sur la dette de la France et partage l’objectif de maîtriser le déficit. Il est convaincu qu’il ne faut pas laisser l’endettement progresser. François Hollande a donné ses solutions et a évoqué l’augmentation des impôts pour les plus riches.

Puis, le chef de l’Etat est interrogé sur la proposition de Gérald Darmanin de supprimer les 35 heures. L’ancien président de la République reproche à Gérald Darmanin d’avoir passé sept ans au gouvernement et propose cela une fois qu’il n’y est plus. En fin d’interview, Bruce Toussaint a rappelé que François Hollande, qui a récemment été accusé en direct, a publié un livre intitulé « Le défi de gouverner ».

Quelle audience pour François Hollande dans Bonjour ! sur TF1

Cette interview de François Hollande, proposée entre 7h35 et 7h44, a réuni 159 000 téléspectateurs, soit 4,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Tandis que l’intégralité de Bonjour ! fait mieux avec 312 000 personnes, soit 9,5% sur l’ensemble du public, entre 6h54 et 9h30.

Ainsi, François Hollande s’écroule en termes d’audience sur TF1 puisque son intervention fait moins bien que la moyenne de Bonjour ! . Par ailleurs, sur une semaine, la matinale de Bruce Toussaint, qui a récemment reçu Maud Bregeon, est en hausse de 0,2 point de part d’audience.

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1.