Franck Leboeuf : « On devient fou », son appel du pied dans Danse avec les stars


Franck Leboeuf est l’une des personnalités fortes de cette saison de Danse avec les stars à suivre ce vendredi 21 février 2025 sur TF1. A cette occasion, l’ancien footballeur s’est confié sur les raisons de sa participation.
Alors que le casting a déjà dansé pour la première fois sur le parquet lors des deux premières émissions, plusieurs couples sont déjà en danger dans l’émission Danse avec les stars . Ce vendredi 21 février 2025, le troisième prime va les réunir tous pour la première fois, et un couple va déjà quitter l’aventure.
Parmi les membres de ce casting, il y a Julie Zenatti et Franck Leboeuf. Ce dernier s’est livré sur ses objectifs dans l’émission et les raisons qui l’ont poussé à participer.
Danse avec les stars : le choix du cœur pour Franck Leboeuf
Le champion du monde de football 1998 a confié avoir été approché pour faire partie du casting d’une des anciennes saisons du programme. « Ça fait quatre ou cinq ans, mais à cause du théâtre et de ses tournées, je n’avais que trois mois de libre. C’est la difficulté de Danse avec les stars. J’avais fait des essais il y a cinq ans, je pensais que j’allais être tranquille, mais je ne sais plus pour quelle raison il y a eu un empêchement. », a-t-il souligné.
Le footballeur Franck Leboeuf n’a donc pas hésité à signer pour cette quatorzième saison de Danse avec les stars . « Cette année, j’ai eu une opportunité. Je devais continuer au théâtre, mais ils ont décidé d’arrêter. TF1 m’a appelé deux jours après et je me suis dit que c’était un signe. Il n’y avait rien à faire, alors on y va ! », a-t-il expliqué au cours de son entretien.
Pourtant, participer à l’émission Danse avec les stars n’était pas une évidence, surtout avec une compagne danseuse. « Surtout pas, malheureux ! Mais c’est une opportunité, parce que ça me permet de mieux comprendre mon épouse, toutes les souffrances qu’elle endure en donnant des cours tous les jours à des adultes. », a-t-il affirmé.
Danse avec les stars : qui sont les favoris de Franck Leboeuf ?
Il a ajouté : « C’est une discipline, un travail... Comparé aux footballeurs, on devient fou. Ils dansent pour pas un rond, et au niveau médical, il n’y a pas grand-chose. Par passion, ils peuvent détruire leur corps en s’entraînant huit heures par jour. C’est monumental ! », a-t-il dit. Cela fait écho à la souffrance d’Anthony Colette lors de sa victoire après avoir souffert d’un lumbago pendant plusieurs semaines.
Franck Leboeuf a eu envie de participer à Danse avec les stars pour une raison simple : sa compagne. « J’ai envie de me rapprocher d’elle, j’ai envie de danser avec elle », a-t-il souligné en ajoutant : « J’ai envie de lui montrer que j’ai beaucoup d’estime pour ce qu’elle fait et pour tous les danseurs en général, parce que c’est un vrai métier. »
Enfin, Franck Leboeuf veut aller en finale. « C’est toujours un objectif quand on est compétiteur. On ne peut pas s’empêcher de penser à la victoire. Maintenant, j’ai 56 ans, j’ai envie de prendre du plaisir. », a-t-il dévoilé en expliquant que la détente était également présente. « Bien sûr, on est là pour rigoler, mais on rigole mieux quand on gagne. », a-t-il ajouté. Pour lui, ses adversaires sont « tous redoutables, parce qu’ils se disent tous nuls. »
Danse avec les stars est à retrouver ce vendredi 21 février 2025 à 21h10.