Franceinfo : le départ de Djamel Mazi, son long message d’au revoir aux téléspectateurs
Après six ans de bons et loyaux services, Djamel Mazi a fait ses adieux à Franceinfo le vendredi 19 août 2022. Il se consacrera à de nouveaux projets à la rentrée 2022/2023.
Ces dernières années, BFMTV s’est imposée au titre de première chaîne info de France au détriment de CNews et LCI. Le groupe France Télévisions s’est mis en quête de bouleverser le paysage des chaînes d’information en continu françaises en lançant Franceinfo à la rentrée 2016/2017.
Djamel Mazi a sensiblement contribué au lancement de Franceinfo. Il y a pris les rênes de plusieurs rendez-vous quotidiens au fil des années. Après six ans de bons et loyaux services, le jeune journaliste a décidé de quitter le canal 27 de la TNT pour se consacrer à de nouveaux projets. Il a fait ses adieux à la chaîne d’information en continu de France Télévisions au cours de l’après-midi du vendredi 19 août 2022.
Djamel Mazi quitte Franceinfo
Djamel Mazi a tenu à adresser un long message d’au revoir aux fidèles téléspectateurs de Franceinfo. « Je vous souhaite à toutes et tous une très belle fin d’été malgré une actualité lourde qui doit nous faire rappeler qu’elle est l’urgence : que notre belle planète est immensément fragile et qu’on doit tout faire pour la préserver. Pour ma part, c’était aujourd’hui mon dernier journal après six années extraordinaires sur Franceinfo », a-t-il débuté.
« Si vous saviez à quel point, les équipes ici se battent au quotidien pour vous partager une information, vérifiée en toute honnêteté. Participer au lancement d’une chaîne d’information en continu sur le service public a été une chance pour moi, et surtout une fierté. Je resterai profondément marqué par la passion et la rigueur qui animent chacun d’entre nous ici, que ce soit à la rédaction, en régie, dans les régions, en outre-mer, à Radio France, à France 24, à l’INA », a ajouté Djamel Mazi.
« Le service public, c’est précieux. Et ça aussi faut le préserver à tout prix. Je veux remercier Germain Dagognet, Laurent Guimier, Stéphane Dubun, Alexandre Kara, François Brabant, Sophie Guilin et Marc Cantarelli pour leur confiance. Je vous retrouve bientôt pour de nouvelles aventures. À très vite, merci ! », a conclu Djamel Mazi, dont le nom du successeur n’a pas encore été dévoilé par la direction de Franceinfo.
Un magazine pour Djamel Mazi sur France 2
Djamel Mazi ne quittera pas le groupe France Télévisions pour autant. Le jeune journaliste prendra, au cours de la saison 2022/2023, la tête d’un magazine d’information sur France 2. Celui-ci, baptisé Bordel Line, sera centré sur l’actualité internationale et la politique. Il sera proposé par la chaîne publique en deuxième partie de soirée.