Toutelatele

BFMTV : Bourdin et Polony supprimés, Apolline de Malherbe en face à face, Yves Calvi rallongé, Aurélie Casse en prime... tout ce qui va changer à la rentrée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/08/2022 à 11:55

BFMTV signera sa rentrée 2022 / 2023 dès ce lundi 22 août. Apolline de Malherbe dégainera un nouveau rendez-vous à 8h30, tandis qu’Yves Calvi gagnera du temps d’antenne en soirée suite au départ de Natacha Polony. Tour d’horizon.

Au cours de la saison 2021/2022, BFMTV a assis son statut de première chaîne info de France au détriment de CNews, LCI et franceinfo. Le canal 15 de la TNT signera sa rentrée 2022 / 2023 le lundi 22 août. Focus sur les changements attendus en semaine.

La journée de BFMTV continuera de débuter avec Julien Migaud-Miller et Pauline Pioche. Le duo se chargera d’accompagner progressivement le réveil des Français entre 4h30 et 6 heures. Puis, il laissera sa place à Première édition. Christophe Delay et Adeline François en seront toujours aux commandes. Ils accueilleront dans leur équipe Marc Hay, qui officiait avec Pascale de la Tour du Pin la saison passée.

Un nouveau rendez-vous pour Apolline de Malherbe

À 8h30, Apolline de Malherbe sera à la tête d’un nouveau rendez-vous. L’animatrice de la matinale de RMC Story, qui a succédé à Jean-Jacques Bourdin depuis la fin janvier, remplacera L’interview par Face à face. « C’est un échange franc et direct. Les meilleurs invités, 30 minutes au plus près de la vérité. Avec le direct, tout peut arriver. Impossible de tricher et c’est ça qui me plaît ! », a d’ores et déjà prévenu Apolline de Malherbe.

Les matinées de BFMTV continueront d’être occupées par Bruce Toussaint. L’ancien animateur de France Télévisions et Canal+ se chargera d’informer les Français avec Le Live Toussaint, qui reviendra pour une saison 3 entre 9 heures et midi. Pascale de la Tour du Pin prendra le relais avec Le Dej info, programmé jusqu’à 14 heures. Elle y sera toujours accompagnée de son équipe de chroniqueurs, à l’exception de Marc Hay, parti à la matinale.

De 14 heures à 16h50, BFMTV misera sur François Gapihan et Karine de Ménonville pour passer en revue l’actualité de la journée. Puis, Alain Marschall et Olivier Truchot dégaineront une nouvelle saison de BFMTV Story. L’émission sera proposée par le canal 15 de la TNT jusqu’à 18h50.

Yves Calvi rallongé, Aurélie Casse change

En soirée, du changement interviendra sur BFMTV. La chaîne d’Altice remaniera son access prime time suite au départ de Natacha Polony. Yves Calvi dégainera une nouvelle saison de Calvi 3D. L’émission gagnera trente minutes d’antenne pour s’étendre désormais entre 18h50 et 20h30. Aurélie Casse, qui accompagnait Natacha Polony la saison passée, prendra la tête d’un nouveau rendez-vous.

Pour son 20h30 / 22 heures, BFMTV a décidé de confier Le 90 minutes à Aurélie Casse. Au cours de ce nouveau rendez-vous, la journaliste reviendra sur les trois actualités les plus marquantes de la journée écoulée. « Autour de la table, des visages que vous connaissez, d’autres que vous allez découvrir avec plaisir je l’espère », a-t-elle précisé dans une bande annonce, diffusée par la chaîne.

La bande de Maxime Switek remaniée

Enfin, Maxime Switek continuera d’occuper le 22 heures / minuit de BFMTV avec 22h Max. Pour sa saison 2022/2023, l’ancien chroniqueur de C à vous sur France 5 verra sa bande de chroniqueurs être remaniée. « Cette année, je vous donne rendez-vous avec une toute nouvelle équipe autour de moi », a d’ores et déjà annoncé Maxime Switek.