France 3 : Marine Vignes partie de Météo à la carte, Laurent Romejko totalement perturbé sur France 3
Alors que Laurent Romejko avait commis plusieurs erreurs en l’absence de Marine Vignes dans Météo à la carte, l’émission de France 3 n’avait pas été proposée en direct lors du dernier jour férié, le lundi 1er mai 2023.
Le 3 septembre 2012, France 3 lançait Météo à la carte , une émission qui proposait un concept différent de que faisait la concurrence de la chaîne publique. En plus de présenter un bulletin météo plus détaillé que ce qui se fait sur les autres chaînes, Marine Vignes et Laurent Romejko vont également voir les effets concrets du temps sur la vie des gens, à travers divers reportages.
Récemment interrogée par l’hebdomadaire Télé 7 jours, Marine Vignes avait tenté d’expliquer le succès et la longévité du programme : « Le magazine est devenu comme un rendez-vous que l’on picore, car on peut la regarder en faisant autre chose. Ce qui me plaît aussi, c’est la diversité des reportages, qui s’intéressent aussi bien à l’artisanat, au patrimoine, à la cuisine… J’en apprends tous les jours ! »
Le « journal du temps » supprimé de Météo à la carte ?
Traditionnellement diffusée en direct, Météo à la carte avait pourtant été préenregistrée le lundi 1er mai 2023, ce jour étant férié. Marine Vignes et Laurent Guillaume, qui remplaçait Laurent Romejko, n’ont donc pas pu proposer de « journal du temps » et ont rendu l’antenne au terme du dernier reportage.
Ce numéro de Météo à la carte avait attiré 912 000 personnes, soit 7,3% des quatre ans et plus présents entre 12h56 et 13h52. Le programme avait ainsi perdu deux points de part d’audience par rapport à l’édition du lundi précédent, subissant ainsi l’impact négatif du jour férié.
L’absence de Marine Vignes plombe Laurent Romejko
Ce lundi 8 mai 2023 est également férié, mais Météo à la carte sera cette fois proposé en direct sur France 3. Laurent Romejko sera présent aux côtés de la présentation et Marine Vignes fera son retour, après avoir été absente pendant une semaine. Elle a été remplacée par Audrey Tinthoin.
Et tout au long de ces derniers jours, l’absence de Marine Vignes semble avoir perturbé Laurent Romejko. Le mercredi 3 mai 2023, il n’a pas terminé son introduction et Audrey Tinthoin a dû l’aider à trouver ses mots. Le lendemain, il s’est carrément trompé de jour, indiquant que c’était mercredi et non jeudi.
Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 12h55 sur France 3.