France 3 : le départ inattendu de Marine Vignes, coup de théâtre dans Météo à la carte
France 3 propose une nouvelle édition de Météo à la carte en ce jeudi 27 avril 2023 à la mi-journée. La recette du tataki de boeuf ainsi que la découverte des vieux moyens e transport étaient mis en avant devant des audiences en progression.
France 3, depuis maintenant plus d’une décennie, propose de visiter le terroir français et ses trésors dans Météo à la carte . Ce jeudi 27 avril 2023, la chaine publique va diffuser un nouveau numéro de son magazine quotidien. Seulement, les téléspectateurs ont été bousculés dans leurs habitudes, après l’édition nationale du 12/13 .
Laurent Romejko évincé dans Météo à la carte
En effet, Laurent Romejko et Marine Vignes n’étaient pas présents à l’animation de Météo à la carte . Les deux titulaires, comme beaucoup de programmes en direct, ont été remplacés par leurs jokers. Audrey Tinthoin et Laurent Guillaume ont donc présenté l’émission de France 3. Marine Vignes a acté un départ inattendu puisque lors de l’édition de la veille, a donné rendez-vous à ses téléspectateurs le lendemain.
Au menu de cette édition de la quotidienne de France 3, la recette du tataki de bœuf ainsi que la récolte des radis en ce début de printemps étaient mises en avant. La découverte du métier d’apiculteur avec l’exploitation de Laurent dans les Landes et les premiers moyens de transport à Chelles étaient évoqués dans le magazine. Enfin, Laurent Guillaume a proposé l’habituel journal météo complet en fin d’émission afin de donner les prévisions à dix jours.
Coup gagnant sur l’antenne de France 3
Cette édition de Météo à la carte a réuni 1,12 million de téléspectateurs ce mercredi 26 avril 2023 de 12h57 à 13h54, soit 10,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est un coup de théâtre, car le programme est en hausse sur France 3, avec un bond de 0,7 point en une semaine et de 2,2 points.
Météo à la carte a alors réduit l’écart avec les deux journaux concurrents de Julian Bugier et de Marie-Sophie Lacarrau et a devancé M6 sur l’ensemble de la tranche. De plus, le magazine a subi une forte progression de sa courbe à partir de 13h35, à la fin des deux rendez-vous d’information. Le journal du temps a conquis 1,47 million, soit 15,4% de part de marché.
Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 12h55 sur l’antenne de France 3.