Toutelatele

France 2 : une fin explosive pour Faustine Bollaert, quel impact pour Ça commence aujourd’hui ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/06/2021 à 14:22 Mis à jour le 17/06/2021 à 23:51

Faustine Bollaert a signé un après-midi conquérant aux commandes de Ça commence aujourd’hui ce mercredi 16 juin 2021 sur France 2. Pourtant, Rex donne du fil à retordre sur France 3.

Privée de son magazine Ça commence aujourd’hui durant deux semaines pour permettre la diffusion de Roland-Garros, Faustine Bollaert connait un retour triomphant en début d’après-midi. Les deux numéros programmés après le 13 heures de Julian Bugier ce mercredi 16 juin 2021 ont rencontré un large public.

La pression de la grossesse

Des femmes ont « fait le choix de ne pas avoir d’enfant » et elles ont apporté leur témoignage à l’animatrice pour l’opus de 13h55. L’une d’elles a expliqué son choix de se faire stériliser à 29 ans : « J’ai eu la stérilisation deux jours après mon anniversaire. C’était un cadeau pour moi. La grossesse était une hantise pour moi. Une hantise d’avoir un déni de grossesse, la seule question que je me posais était comment je vais l’abandonner ? Est-ce que j’accouche sous X ? Et si le papa veut le garder... ».

Une autre femme, qui n’a jamais désiré avoir d’enfant, a relaté comment elle a appris sa grossesse à 6 mois du terme. « Je savais que j’allais pas avoir la patience » s’est alors inquiétée la personne en question qui a toutefois précisé qu’elle n’était pas carriériste.

Rex sort les crocs

En moyenne, l’animatrice a séduit une moyenne de 985 000 individus, correspondant à une part de marché à hauteur de 12.8% avec un gain de 0.4 point sur le numéro programmé la veille. Par la suite, une rediffusion sur les femmes de plus de 60 ans qui ont pris le pas de se faire relooker ont intéressé 768 000 irréductibles, avec 11.7% des Français devant le petit écran. Un après-midi en hausse pour la marque puisque la case 15 heures / 16 heures a bondi de 1.5 point.

France 2 a parfaitement résisté à la bonne forme de la série allemande Rex, laquelle est parvenue à séduire une moyenne de 783 000 aficionados pour les trois épisodes, avec 11.2% de l’ensemble du public. Ce 17 juin 2021, la série verra son ultime épisode sur France 3. De quoi offrir une fin de concurrence explosive à Ca commence aujourd’hui. En effet, le chien flic parvenait majoritairement à devancer le talk de Faustine Bollaert en partie 2.

Dès 15 heures, ce 17 juin 2021, Le Renard s’installera sur la grille France 3, en lieu et place de Rex. Reste à savoir l’impact que ce changement aura sur Ca commence aujourd’hui.