France 2 : Laurence Boccolini supprimée, la bénédiction Urbi et Orbi du Pape évince Tout le monde veut prendre sa place
Ce dimanche 17 avril 2022, France 2 déprogrammera Tout le monde veut prendre sa place. Laurence Boccolini sera remplacée par la bénédiction Urbi et Orbi en direct de Rome.
Depuis août 2021, Laurence Boccolini a succédé à Nagui dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Après quinze ans d’animation, l’animateur a donc laissé sa place à l’ancienne présentatrice de TF1. Pour ses débuts dans le jeu du midi, les audiences ont été plutôt compliquées.
Audience explosive pour Laurence Boccolini sur France 2
Pourtant, depuis quelques semaines, le public semble s’être adapté à la version proposée par Laurence Boccolini. Entre le 1er et le 29 mars 2022, le jeu du midi de la chaîne public a réuni en moyenne 1,55 million de personnes, soit 16,7% de l’ensemble du public.
Tout le monde veut prendre sa place connaît un bon niveau avec une performance à 19,2% de part d’audience, le jeudi 31 mars. En revanche, l’animatrice fait toutefois moins bien que son prédécesseur sur un an (17,6% en moyenne en mars 2021).
Mais, sur cette première quinzaine du mois d’avril 2022, Tout le monde veut prendre sa place est bien parti pour faire mieux que le mois précédent. Hormis les week-ends où la part de marché est plus faible que la semaine, Laurence Boccolini se stabilise désormais au-delà des 17% avec environ 1,6 million de fidèles. Le jeu a même atteint les 18,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, le jeudi 7 avril.
Ainsi, Laurence Boccolini pourrait détrôner Nagui en faisant mieux sur un an avec des audiences plus élevées en avril 2022 qu’en avril 2021. En revanche, elle reste loin des 12 coups de midi de Jean-Luc Reichmann sur TF1.
Tout le monde veut prendre sa place déprogrammé
Ce dimanche 17 avril 2022, France 2 déprogrammera Tout le monde veut prendre sa place . Le jeu du midi sera exceptionnellement remplacé par la messe de Pâques avec la bénédiction Urbi et Orbi dès midi. L’ensemble sera célébré depuis la basilique Saint-Pierre à Rome par le pape François. À 12h20, les téléspectateurs retrouveront Le jour du seigneur .
Tout le monde veut prendre sa place fera son retour dès le lendemain, pour le lundi de Pâques, le 18 avril dès midi 11h55 sur France 2.