Toutelatele

France 2 : « Je suis au bout de ma vie ! », Caroline Margeridon explique son départ d’Affaire conclue

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/03/2023 à 15:31 Mis à jour le 10/03/2023 à 17:32

Sophie Davant est de retour pour deux nouvelles éditions d’Affaire conclue ce vendredi 10 mars 2023 sur France 2. Le départ provisoire de Caroline Margeridon a laissé des traces sur les audiences en programme, en baisse sur un an.

Depuis la rentrée 2017, Sophie Davant occupe les après-midis de France 2 avec son émission Affaire conclue . Ce vendredi 10 mars 2023, elle sera aux commandes de deux nouveaux numéros, après les témoignages de Ca commence aujourd’hui . Mais avant, Caroline Margeridon a tenu à adresser un message sur ses réseaux sociaux.

Caroline Margeridon furieuse dans Affaire conclue

Sur son compte Instagram, Caroline Margeridon a affirmé qu’elle était en tournage, mais pas pour les quotidiennes du divertissement de Sophie Davant. Cela lui prend beaucoup de son temps. Elle a alors expliqué son départ provisoire de l’émission. « Quand je vous ai dit que je suis au bout de ma vie, je me lève tous les matins très tôt …pas de panique », a-t-elle souligné en avouant qu’elle ne quittait pas le programme. Néanmoins, elle n’a pas pu en dire plus sur ce projet.

Par la suite, elle a pointé du doigt la presse en disant que les journalistes ont annoncé trop précipitamment son éviction d’Affaire conclue. « Mais c’est du grand n’importe quoi », a-t-elle déclaré. La veille, Caroline Margeridon était cependant absente de l’émission lors du premier numéro. Ce jeudi 9 mars 2023 sur France 2, Bernard Dumeige a accusé un participant d’avoir cassé un des objets. « Qu’est-ce que vous lui avez fait », a-t-il demandé. Le candidat lui a donné les raisons de la fêlure, due à une différence de température pendant le moulage.

Sophie Davant perturbée dans son règne sur France 2

Ce jeudi 9 mars 2023, le premier numéro d’ Affaire conclue a convaincu 823 000 personnes de 16h13 à 16h58, soit 12,7% de part de marché. Le divertissement s’est placé en troisième position derrière la course cycliste du Paris-Nice sur France 3 et Piégée par mon suggar daddy sur TF1. De plus, Sophie Davant a accusé une forte baisse de 2,8 points sur un an et de 0,7 point sur une semaine.

Par la suite, les acheteurs ont entamé leurs enchères devant 1,32 million de Français de 17h05 à 17h49, soit 16,6% de part de maché. France 2 a repris le leadership, face aux grilles de Slam animées par Cyril Féraud et la fin du téléfilm de TF1 ainsi que le début de Familles nombreuses : la vie en XXL . Elle a inversé la tendance en bondissant de 1,1 point par rapport à la même période en 2022.