Toutelatele

France 2 : Frédéric Lopez évincé, Un dimanche à la campagne malmené sur la chaine publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/02/2023 à 14:35

Frédéric Lopez et Un dimanche à la campagne est une nouvelle fois déprogrammée sur France 2. En effet, la seconde journée du tournoi des VI Nations est diffusée ce dimanche 12 février 2023. La semaine précédente, le XV de France a dynamité les audiences de la chaine publique.

Depuis le début de la saison 2022/2023, Frédéric Lopez est revenu sur France 2 avec une émission baptisée Un dimanche à la campagne . Remise au gout du jour, la nouvelle version de La parenthèse inattendue met à l’honneur trois invités et leur parcours parfois très compliqués avant d’arriver dans la lumière. Seulement, ce dimanche 12 février 2023 sur l’antenne de la chaine publique, l’animateur sera une fois de plus évincé.

Une diffusion semée d’embuches dans Un dimanche à la campagne

En effet, à cause de la retransmission du Tournoi des VI Nations, le magazine de témoignages de Frédéric Lopez ne sera pas présent sur la grille de France 2 ce week-end-là. En lieu et place du rendez-vous hebdomadaire, la chaine proposera la rencontre entre le XV de la Rose et l’Italie dans le cadre de la seconde journée de la compétition européenne.

Le programme sera de retour le 19 février 2023 pour une nouvelle édition. L’animateur accueillera alors Amir, pour évoquer son ascension fulgurante et son explosion avec sa participation à l’émission The Voice. Gwendoline Hamon (Cassandre) se confiera en compagnie de ses camarades sur ses débuts en tant que comédienne contre l’avis de son grand-père Jean Anouilh. Pierre Hermé clôture cette liste et parlera de sa décision choc de quitter la boulangerie familiale.

Frédéric Lopez sur le départ de France 2 ?

Dimanche 5 février 2023, France 2 a décidé de programmer l’entrée en lice du XV de France de Fabien Galthié face à ses voisins italiens. La victoire des Bleus a permis à France 2 d’exploser les compteurs. En effet, le match de rugby commenté par Mathieu Lartot entre autres a convaincu 5,59 millions de téléspectateurs entre 16h00 et 17h49, soit 42,4% de part de marché.

Le ballon ovale a séduit alors jusqu’à 6,8 millions de personnes en fin de rencontre. En face, Laurent Romejko a vu son audience fondre de moitié avec Des chiffres et des lettres. Harry Roselmack a tenu bon. Sept à huit Life sur l’antenne de TF1 a accusé néanmoins une chute de quatre points sur une semaine.

Un dimanche à la campagne est contrainte de faire avec les aléas de la programmation sportive de la chaine publique. Ce qui peut amoindrir la fidélisation autour du rendez-vous. Le retour de Frédéric Lopez est planifié le 19 février 2023 dès 16h55 sur France 2.